Meam

Comment porter la robe nuisette tendance en toute confiance

Depuis son apogée sur le tapis rouge dans les années 1990, la tendance des robes nuisettes a fait un retour emblématique cette saison. Alexander Wang, Burberry et Paco Rabanne ont tous présenté cette robe classique dans leurs dernières collections.

Cependant, nous savons que la robe nuisette n’est pas facile à adopter. Avec sa forme soyeuse qui épouse la silhouette, il peut être assez intimidant d’essayer de porter une robe qui ressemble franchement à de la lingerie. Mais n’ayez crainte, car nous avons quelques conseils fabuleux pour que vous puissiez porter cette robe en toute confiance.

Façons de porter les robes nuisettes

Il y a des centaines de façons de porter une robe moulante, mais ces conseils inspirés par les célébrités vous permettront de faire vibrer ce look iconique des années 90 avec un zeste d’éclat du XXIe siècle.

  • Un jean. Cela peut sembler un peu décontracté, mais si vous ne vous sentez pas à l’aise de porter une robe à glissière toute seule, alors l’ajout d’un jean moulants par-dessus la jupe vous donnera une tenue deux pièces sophistiquée
  • N’ayez pas peur de montrer votre taille, prenez une ceinture, enroulez-la autour de la robe et montrez vos traits
  • Combinez une robe courte avec une chemise ou un blazer oversize et complétez le tout avec un chapeau trilby pour vous démarquer de la foule. Nous shoppons nos chemises sur ce site.
  • Portez-la longue. Pour une soirée en ville, rien n’est plus glamour qu’une robe longue avec une pochette à paillettes.

Quelles chaussures porter avec une robe nuisette

Là encore, la décision peut être délicate. Si vous optez pour une robe courte ou mi-longue, nous vous recommandons d’éviter les talons aiguilles et d’opter pour quelque chose de légèrement plus inattendu. 

  • Pour des pieds confortables et heureux, une jolie paire de ballerine complétera parfaitement votre robe glamour. Assortissez-les à des boucles ondulées et à un maquillage naturel pour un look impeccable
  • Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus fashion, essayez une paire de bottines complétée par une veste en denim ; vous ferez certainement tourner les têtes avec ce numéro
  • Ramenez la robe classique à un look qui vous ressemble avec des baskets confortables, idéales notamment pour une tenue de chaude journée d’été.
  • H&M a fait la une des journaux avec sa collection Automne/Hiver 2016, associant une robe en soie à des bottes aux genoux pour une apparence à la fois audacieuse et élégante.

Ainsi, même si la robe nuisette peut sembler être un ajout audacieux à votre garde-robe, elle peut vraiment être portée de nombreuses façons, ce qui en fait une mode incontournable ce printemps. Quelle est votre façon préférée de porter une robe nuisette ?

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide