Meam

Quelles sont les choses à faire en Martinique ?

Vous voulez la France avec une touche caribéenne ? Essayez l’île de la Martinique. La plus grande des possessions françaises des îles du Vent et sous le Vent, avec une population de plus de 370 000 habitants.

La Martinique n’est pas vraiment une île de villégiature

Quand on pense aux Caraïbes, il est facile de penser à de longues étendues de plages de sable fin bordées de stations balnéaires tentaculaires. Des endroits comme la République dominicaine sont connus pour leurs forfaits tout compris, et d’autres comme Turks & Caicos sont connus pour leurs belles plages.

C’est une île vivante et active de près de 400 000 habitants, dont les principales industries sont la construction, le rhum (issu de la canne à sucre cultivée sur l’île), la raffinerie de pétrole, le ciment, le sucre et le tourisme. L’île n’est ni huppée ni appauvrie. Pour un Demenagement Martinique réussi, collectez les témoignages et avis via les sites web dédiés.

En tant qu’île montagneuse, les plages sont plus limitées et beaucoup d’entre elles sont relativement petites et rocheuses. Les lumières scintillantes des villes parsèment ces collines et en parcourant l’île, vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour faire vivre sa population :magasins, écoles, fermes, quartiers, etc. Les petits hôtels sont regroupés autour des plages et dans la ville de Fort-de-France, où les bateaux de croisière accostent et où se trouve l’aéroport international.

Randonnée pédestre

Près de la moitié de l’île est boisée et constitue soit un parc national désigné, soit un autre type de terre protégée. Ces espaces verts sont bordés par plus de 200 milles de chemins conventionnels, dont une trentaine de sentiers de randonnée officiels et bien entretenus, balisés et classés par difficulté. Les itinéraires vous permettent de grimper dans des forêts denses d’acajous ou de passer à travers des arbres côtiers pour accéder à des plages désolées. Les randonneurs saisonniers peuvent louer les services d’un guide pour escalader les montagnes escarpées de la montagne Pelée pendant deux heures, ou profiter d’une randonnée plus décontractée mais plus longue le long d’une section de la côte nord qui n’a pas de routes d’accès.

Shopping

Les boutiques du centre-ville de Fort-de-France peuvent vous attirer avec les nouvelles créations parisiennes, mais ce sont les œuvres d’art et les bijoux locaux qui rendent le shopping ici si agréable. Rendez-vous dans la zone commerciale centrale, entre la rue Victor Hugo et la rue Antoine Siger, où certaines des plus belles bijouteries vous accueillent avec des ornements lumineux. Les femmes martiniquaises apprécient leurs bijoux en or et un collier torsadé dans la chaîne, des boules d’or transformées en bracelets et des boucles d’oreilles en fiacre ne manquent jamais de rester intemporels.

Se déplacer en Martinique

La plupart des personnes qui visitent la Martinique louent une voiture. N’oubliez pas qu’ici, les voitures roulent à droite. Les prix ne sont pas trop élevés, c’est donc l’occasion idéale d’emprunter la Route de la Trace, qui vous permettra de faire littéralement le tour du pays en voiture. Les taxis sont disponibles dans les grandes villes de l’île comme dans n’importe quelle autre ville. Choisissez un Taxi-co pour une option moins chère. Ils ont des taxis partagés où les passagers partagent le coût. Bien sûr, lorsque la distance est gérable, les vélos et vos propres pieds sont une option parfaitement adaptée.

Si vous êtes un passionné de voile, vous pouvez louer un voilier ou un bateau à moteur. Vous pouvez en louer un avec ou sans capitaine. C’est un excellent moyen de quitter le continent et d’explorer les superbes vues et les plages magnifiques des îles. Si vous souffrez du mal de mer, c’est une bonne idée de louer un kayak pour un après-midi de détente.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide