Meam

Comment se débarrasser des rats ?

Les rats peuvent constituer un problème important dans une maison. Malheureusement, vous pouvez ne pas les voir jusqu’à ce qu’il y ait une infestation importante et qu’il devienne plus difficile de se débarrasser des rats. Les rongeurs, y compris les rats, peuvent causer beaucoup de dégâts, contaminer les aliments et être porteurs de maladies.

Qu’est-ce qui attire les rats ?

Les rats sont attirés par les maisons pour les mêmes raisons que les souris : nourriture et abri. Ils sont toujours à la recherche d’un bon endroit où se terrer, et ils ont toujours besoin de manger. Si vous laissez de la nourriture (y compris de la nourriture pour les humains et les animaux domestiques) à portée de main, les rats la trouveront et, pire encore, ils voudront rester. Faire appel à un service de dératisation dans le 78 est conseillé, car il va faire un bilan de la contamination et proposer la solution la plus adaptée à la configuration des lieux.

Comme les souris, les rats aiment rester dans l’ombre et pénètrent généralement dans une maison par des trous ou des fissures autour du sous-sol, des fondations ou du garage. Les rats des toits se cachent dans les endroits élevés et pénètrent souvent dans les maisons par les branches d’arbres qui s’étendent au-dessus des toits. Une fois qu’ils ont fait leur nid dans votre maison, les rats augmentent leur nombre en faisant des petits. Les rats peuvent avoir plusieurs nids et forment des unités familiales composées d’un mâle, de plusieurs femelles et de tout nouveau bébé. Ils peuvent commencer à se reproduire à l’âge de trois mois et vivent généralement un an.

Trois façons de se débarrasser des rats :

Tuer et piéger les rats ressemble beaucoup à la lutte contre les souris, mais à une plus grande échelle. Les pièges sont couramment utilisés et sont généralement efficaces si vous ne vous contentez pas de les poser et de les oublier. Comme ils sont conçus pour tuer et/ou capturer le parasite, les pièges à rats doivent être inspectés régulièrement, car un rat mort ou mourant ou un appât alimentaire peut attirer des insectes secondaires et provoquer une infestation. Les pièges doivent être placés là où l’on voit des signes de présence de rats et dans des endroits cachés et hors de portée, en particulier dans les greniers ou les sous-sols et près des sources de nourriture. Les pièges à rats sont beaucoup plus grands et plus dangereux que les pièges à souris. Il faut toujours veiller à ce que les pièges ne soient pas déclenchés par des enfants ou des animaux domestiques.

Les pièges instantanés

Les pièges en bois ou en plastique de la taille d’un rat peuvent être très efficaces pour tuer les rats et constituent l’option la moins coûteuse. Lorsque vous utilisez un piège instantané pour capturer un rat, veillez à utiliser un piège plus grand étiqueté pour la lutte contre les rats. Les petits pièges à souris ne sont pas susceptibles de tuer ou de retenir le rat, et pourraient, au contraire, blesser le rongeur de façon inhumaine.

Les pièges vivants

Les pièges vivants utilisent la tendance naturelle des rongeurs à chercher et à se faufiler dans les trous. Dans ces pièges, le rongeur peut entrer mais ne peut pas sortir. Cela se fait souvent grâce à un mécanisme de remontée déclenché par le toucher. Lorsque le rongeur entre dans le trou, le mécanisme le fait passer de l’autre côté du piège où il est capturé. Ces pièges doivent être régulièrement inspectés et vidés, si nécessaire. En outre, une fois capturé, le rongeur doit être tué sans cruauté ou relâché dans un endroit où il ne risque pas de réintégrer la maison ou le bâtiment ou de nuire à autrui.

Stations d’appât

Les stations d’appâtage sont des dispositifs autonomes et fermés contenant un type de rodenticide approuvé sous forme de bloc ou de pâte. Les granulés et autres formes de rodenticide en vrac ne sont pas approuvés pour une utilisation par les consommateurs, en raison du risque d’empoisonnement accidentel des enfants et des animaux domestiques. La station ne piège pas le rat. Elle contient plutôt un rodenticide qui attire le rongeur vers l’entrée de la station. Le rat entre, mange une partie de l’appât et sort par le trou de sortie de la station, puis il meurt (si possible à l’extérieur, loin de la maison, mais ce n’est pas toujours le cas). L’appât est entièrement contenu à l’intérieur de la station, il est donc protégé contre tout contact ou ingestion accidentelle par des enfants ou des animaux non ciblés.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide