Meam

Comment choisir sa caméra de surveillance ?

Il existe deux grandes catégories de caméras pour la sécurité domestique : les caméras d’intérieur et les caméras d’extérieur. Au sein de ces catégories se trouvent plusieurs sous-catégories de caméras de sécurité, notamment les caméras filaires et sans fil, les caméras à piles et à courant alternatif, ainsi que les caméras à projecteur et les caméras de sonnette. La principale différence entre les caméras d’intérieur et d’extérieur est que les caméras d’extérieur sont résistantes aux intempéries, c’est-à-dire qu’elles peuvent résister à la pluie, au soleil et à la poussière.

Certaines caméras sont sans fil, d’autres sont connectées au réseau wifi, d’autres sont connectées à votre ordinateur et d’autres encore mettent vos enregistrements sur un disque

Quels sont les types de caméras et comment en choisir une de bonne qualité et adéquate à vos besoins ?

Découvrez le type de camera qui vous convient à vous et à votre famille ainsi que les caractéristiques à prendre en considération lors de l’acquisition de votre caméra de surveillance

Les types de cameras

Caméras internes filaires : Les caméras de sécurité filaires internes sont connectées à un appareil d’enregistrement central via un câble coaxial ou un câble Ethernet. Ce sont généralement des caméras dôme, qui peuvent être montées au plafond et offrent un large champ de vision dans une maison. Ils nécessitent généralement une installation professionnelle.

Caméras intérieures sans fil : Aussi appelées caméras Wi-Fi ou caméras IP, les caméras sans fil internes se connectent à un réseau Wi-Fi et stockent vos images dans le Cloud. Ils sont faciles à installer car ils n’ont pas besoin de câble pour transmettre leur flux vidéo, mais ils doivent être connectés au secteur. Il existe un certain nombre de caméras intérieures spécialisées, y compris des caméras qui distribuent des friandises à votre chien ou chat et des caméras pour bébé qui enregistrent la température, l’humidité et la qualité de l’air dans l’environnement.

Quelles sont les caractéristiques les plus importantes des caméras de sécurité intérieures?

Une bonne image: vous n’avez pas besoin d’installer une caméra dans votre maison si les images sont granuleuses ou floues. Recherchez au moins une résolution haute définition (HD) complète (également appelée capteur 1080p ou 2 mégapixels) et la possibilité d’enregistrer en direct sur votre smartphone ou votre ordinateur.

Enregistrements/alertes activés par le mouvement: les caméras internes peuvent être configurées pour enregistrer en continu ou lorsqu’un mouvement est détecté. Dans tous les cas, ils doivent envoyer une alerte s’ils détectent un mouvement afin que vous soyez averti de tout problème potentiel.

Stockage abordable: une caméra peut enregistrer dans le Cloud ou sur un stockage local, comme une carte micro SD. Avec ces deux options, assurez-vous de pouvoir accéder facilement aux images pour voir les événements en temps réel ou après coup.

Un objectif grand angle ou une fonction pan-tilt: pour une caméra intérieure: un objectif grand angle vous permet de mieux voir votre maison avec un appareil. Un champ de vision d’environ 130 degrés vous permet de voir à gauche et à droite, ainsi que devant. Une autre caméra dotée de fonctions de panoramique et d’inclinaison obtient un résultat similaire.

Conversation bidirectionnelle: un microphone et un haut-parleur intégrés vous permettent de discuter avec quelqu’un dans votre maison. Ceci est utile pour effrayer un voleur sans le confronter ou pour parler à votre enfant à son retour de l’école.

Géocodage / programmation : Ces deux fonctions sont essentielles pour préserver votre vie privée, car elles automatisent vos caméras, activent la sortie et s’éteignent au retour. Le géocodage utilise la position de votre smartphone et le programme peut être défini en fonction de vos déplacements réguliers.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide