Meam

Déménagement de dernière minute : comment s’y prendre ?

Il est rare que nous choisissions de déménager sur un coup de tête, sans parler des délais serrés. Si vous avez déjà suivi le processus, il est facile de comprendre pourquoi la plupart des gens préfèrent éviter un déménagement de dernière minute.

Jetez un coup d’œil à ces conseils pour un déménagement de dernière minute.

1. Faites une liste de contrôle d’emballage et de déplacement

Ce n’est pas parce que c’est à la dernière minute que toutes les bases devraient disparaître. En fait, une liste de contrôle mobile est encore plus essentielle lorsque vous êtes pressé par le temps. Votre liste de contrôle des déplacements est une liste de tout ce dont vous avez besoin pour faire avancer les choses, ainsi que les échéances, afin de libérer de l’espace cérébral et de rester sur la bonne voie. À mesure que vous avancez dans votre mouvement, parcourez la liste et cochez les éléments au fur et à mesure que vous les remplissez. Envisager de faire une liste d’emballage séparée pour éviter d’oublier les éléments importants. Rappelez-vous, la clé du succès est de le garder rigide, mais réaliste.

2. Embauchez de l’aide au déménagement qui répond à vos besoins

Vous pouvez louer un camion ou embaucher les professionnels de déménagement dernière minute paris.

Cela peut être idéal si vous devez quitter votre domicile actuel le plus tôt possible, mais il se peut que vous n’ayez pas encore trouvé de nouvel endroit. Vous pouvez également embaucher des emballeurs et des chargeuses professionnels à l’heure pour obtenir l’aide dont vous avez besoin, que vous utilisiez un conteneur portatif ou un camion de location.

3. Envisagez des fournitures d’emballage préemballées

Les fournitures d’emballage préemballées sont un moyen de gagner du temps. Le kit contient tout ce dont vous aurez besoin pour démarrer le processus d’emballage, d’une sélection de boîtes de différentes tailles aux rouleaux de ruban d’emballage et de coussins à bulles, et même un marqueur épais. Vous pouvez toujours revenir pour plus de boîtes au besoin, mais le kit de déménagement est un excellent endroit sans stress pour commencer.

4. Débarrassez-vous des choses dont vous n’avez plus besoin

Avant de faire vos valises, désignez une zone pour les choses que vous l’emporterez pas avec vous. Ensuite, enfilez votre chapeau Marie Kondo et n’ayez pas peur de devenir impitoyable pour accélérer votre rationalisation. Après tout, moins on garde de choses, moins on a de choses à emballer et à payer pour déménager. Donnez, détruisez, vendez ou donnez tout ce que vous ne gardez pas.

5. Mettez l’accent sur l’emballage

Lorsque vous faites vos bagages sur une date limite, lutter contre l’envie d’obtenir précieux avec le processus. Bien que vous vouliez toujours éviter de jeter aveuglément des articles dans des sacs et des boîtes, ce n’est pas le moment de tout trier minutieusement, d’aller dans l’étiquetage détaillé des boîtes ou de rouler chaque article dans votre placard. Vous aurez plus de temps pour déballer que d’emballer. Répétez ce mantra encore et encore si cela vous aide à faire le travail.

6. N’oubliez pas de laisser votre ancienne maison propre

Après tout est emballé et fait, la dernière chose que vous allez vous sentir comme faire est le nettoyage. Le nettoyage au fur et à mesure peut sembler une idée brillante, qui vous permet de tuer deux oiseaux avec une seule pierre, mais ne vous y laissez pas prendre : les pièces sont vouées à redevenir désordonnées dans le chaos. Attendez d’avoir complètement déménagé pour nettoyer l’espace.