Meam

Comment s’habiller en pleine canicule ?

Avec davantage de périodes à fortes chaleurs depuis plusieurs décennies pendant les étés, il n’est jamais facile de trouver la bonne tenue pour ne pas suffoquer. Ainsi, que ce soit pour le travail, à la maison ou pour le sport, la tâche n’est pas simple. Voici une série de conseils afin de trouver ce qu’il vous faut !

Le sport, une idée fortement déconseillée

Les accros à la course à pied ou du running n’apprécieront pas forcément ce conseil. Pourtant, lorsque des pics de chaleur sont annoncés, il est fortement recommandé de ne pas pratiquer d’exercices physiques, surtout pendant la période entre 14 heures et 16 heures, là où le soleil tape davantage. Il est plus prudent de réaliser ça dès le levée du soleil ou, à l’inverse, avant la tombée de la nuit. Néanmoins, la chaleur et le probable manque d’air frais pourraient vous contraindre à arrêter rapidement.

Ce n’est évidemment pas une bonne période pour les activités physiques, tout du moins ceux qui sont largement exposés au soleil pendant celles-ci. Pour votre santé, il est préférable d’éviter d’en faire trop, auquel cas vous serez exposer à des malaises ou d’une déshydratation.

Quelle est la meilleure tenue d’été ?

Pour les demoiselles, un débardeur femme convient idéalement pour ce type de météo. Ainsi, vos bras seront à l’air libre. À contrario, le risque de prendre un coup de soleil sera plus grand.

De manière plus globale, préférez des vêtements amples que serrés, cela vous permettra de ce fait de moins transpirer. Trop se couvrir est plus que déconseiller, ce serait prendre des risques inconsidérés et il pourrait vous arriver quelque chose. Au boulot, voyez avec votre employeur quel tenue est autorisée, pour éviter les mauvaises surprises le jour-même.

Que ce soient des jupes, robes, chemisiers, combi-short du côté des femmes ou bien polo, chemise à manches courtes, bermuda chez les hommes, le choix est large. D’autres facteurs importants sont à prendre en compte : la matière du vêtement ainsi que sa couleur. En effet, si le tee-shirt est en coton, il sera beaucoup plus chaud qu’un autre en lin. Vis-à-vis des couleurs, le noir à tendance à attirer les rayons du soleil en absorbant la lumière, tandis que le blanc penche plutôt à la réfléchir. C’est pourquoi, en été et d’autant plus en canicule, adoptez des couleurs claires !

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide