Meam

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE COMBLEMENT ?

Au cours de la consultation, le médecin évalue la raison pour laquelle les cernes sont marqués : héréditaire, manque de sommeil, œdème, poche graisseuse… Chaque type de cernes est différent. Le chirurgien évalue si le produit de comblement permettra de donner un air moins fatigué au regard et d’enlever les cernes. S’il existe des poches graisseuses, le chirurgien peut proposer une chirurgie des paupières inférieures. Le comblement des cernes est réalisé au cabinet. Les injections d’acide hyaluronique  cernes durent entre 15 et 30 minutes. Tout dépend de la complexité du cerne. En général, l’intervention dure plutôt 15 minutes que 30 minutes.

Deux techniques permettent de combler les cernes avec l’acide hyaluronique :

  • L’injection à la canule ;
  • L’injection à l’aiguille.

Même si l’injection à l’aiguille est sensiblement plus précise, elle présente plus de risques de bleus et d’œdèmes. Les injections d’acide à la canule au niveau des cernes. Il est possible de traiter un point précis à l’aiguille si nécessaire. L’injection n’est pas douloureuse en soi. Le patient sent uniquement le passage de la canule sous la peau.

Avant de procéder, les zones injectées pourront être désensibilisées au moyen d’un anesthésique local. Étant donné que l’acide hyaluronique n’est pas une opération douloureuse, la désensibilisation ne sera effectuée que sur demande.

Le comblement est toujours réalisé avec un acide hyaluronique pour les cernes  très fin. Celui-ci est injecté profondément, au contact de l’os. Cette technique permet de ne pas faire d’irrégularité en surface. Dans le cas des cernes creux, l’acide hyaluronique est également au contact de l’os et sert à remplir naturellement le creux. L’utilisation d’une canule permet d’avoir une injection homogène, harmonieuse et indolore.

Les différents types de cernes

Les cernes correspondent anatomiquement aux creux situés sous la paupière inférieure en regard du rebord orbitaire. Les cernes peuvent se prolonger à l’intérieur vers la racine du nez contribuant plutôt à la fatigue d’un visage et à l’extérieur vers la pommette, prenant alors le nom de « vallée des larmes » en donnant l’air triste au visage. Pour pouvoir bien éliminer ou estomper les cernes, l’injection de l’acide hyaluronique des cernes peuvent vraiment vous aider, pour que les cernes  moins visibles .L’apparition des cernes est liée à la disparition progressive de la graisse qui se situe entre la peau et l’os du rebord orbitaire.

Les contours de l’orbite deviennent apparents, du fait de la fonte des masses graisseuses qui l’entourent en surface, sous la peau. Le regard se squelettise alors, et paraît plus vieux. Le traitement avec l’acide hyaluronique va donc consister à recréer le volume perdu du cerne. Les cernes sont plus ou moins marqués d’une personne à l’autre et peuvent apparaître à un âge très jeune. Ils créent l’aspect fatigué, et de fait, ils sont le premier témoin du vieillissement, lors du contact social. Ils peuvent avoir 2 aspects :

Ø  Les cernes creux

Ils peuvent être associés ou non à des poches sous les yeux, ils sont un témoin de premier ordre du vieillissement. Ils peuvent être associés ou non à une disparition du relief de la pommette. En cas d’association avec des poches, ils relèveront plutôt d’un traitement chirurgical en fonction de l’importance et la prédominance de celles-ci.

Ø  Les cernes foncés

Les cernes foncés sont souvent anciens, car d’origine constitutionnelle, et dont le traitement repose exclusivement sur la médecine esthétique. Selon l’aspect du cerne, le traitement sera différent.

Pourquoi traiter les cernes avec de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique dans le traitement des cernes chez les femmes et chez les hommes permet de :

  • Rajeunir le regard
  • Donner un aspect moins fatigué et moins triste

L’inconvénient de la lipostructure (injections de graisse autologue) des cernes est d’être une véritable intervention chirurgicale, ce qui explique que de nombreux patients préfèrent le comblement médical par injection d’acide hyaluronique. Vous pouvez faire l’injection d’acide hyaluronique pour les cernes dans le cabinet du docteur Hosana.

Quel acide hyaluronique utilisé pour le traitement des cernes ?

Il est impératif d’utiliser pour les traitements des cernes, un acide hyaluronique destiné uniquement à cette indication et avec une technique d’injection très spécifique. Il est indispensable de bien connaitre l’anatomie des cernes afin de ne pas injecter trop de produit et de ne pas modifier le regard. L’acide hyaluronique pour les cernes doit être peu hydrophile et ne pas être utilisé en sur-correction. L’injection doit se faire à l’aide d’une aiguille extrêmement fine ou d’une micro canule souple à bouts arrondis, ce qui rend la procédure indolore et permet le positionnement précis de l’acide hyaluronique sur le rebord orbitaire.

Que faut-il faire avant l’injection d’acide hyaluronique ?

Le jour de l’injection d’acide hyaluronique des cernes, vous n’avez pas besoin d’être à jeun. Cependant, il est recommandé de ne pas boire d’alcool et ne pas s’exposer au soleil dans les heures précédant l’injection. Pour les femmes, il convient de venir sans maquillage. Un docteur spécialiste  pourra le retirer avant l’injection et après avoir désinfecté la peau. Il est très important de minimiser les risques de saignement des régions traitées en évitant de prendre de l’aspirine ou des anti inflammatoires pendant les jours qui précèdent les injections et les jours qui les suivent.

Pour un confort optimal, il est parfois conseillé d’appliquer 1 heure avant la séance une  crème anesthésiante sur les zones à injecter. Cette pommade blanche pénètre rapidement le tissu cutané en devenant invisible, ce qui vous permet d’obtenir une anesthésie tout en conservant votre activité habituelle. Il est également recommandé de prendre 3 jours avant la séance, un traitement homéopathique par Arnica et Extranase qui vous aura été prescrit. Ce traitement permet en outre de limiter les risques d’œdème ou d’érythème post-injection.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide