Meam

Comment évaluer les dommages causés par le vent sur les rideaux métalliques

Les événements de vent à grande vitesse peuvent être effrayants, surtout si vous possédez un bâtiment où la catastrophe se produit. Après tout, des événements de vent imprévus peuvent causer des dommages importants à votre bâtiment, des fenêtres cassées et des rideaux métalliques à la destruction complète de toute sa structure – il est donc impératif d’inspecter soigneusement votre bâtiment pour détecter tout dommage après un événement de vent à grande vitesse.

Lors de l’inspection visuelle et opérationnelle de vos rideaux métalliques, ne retirez pas, n’ajustez pas ou ne réparez pas la porte, ses ressorts ou d’autres composants du système de porte. Les rideaux métalliques sont des objets volumineux et lourds qui fonctionnent sous une tension de ressort extrême, ce qui les rend très dangereux pour quiconque en plus d’un technicien qualifié en systèmes de portes pour les enlever, les réparer ou les ajuster.

INSPECTION VISUELLE

La première chose à faire après un événement de vent à grande vitesse est d’inspecter visuellement votre bâtiment et vos portes pour déceler tout dommage causé par le vent. Si des dommages sont détectés pendant l’inspection à tout moment, arrêtez immédiatement l’inspection et appelez un technicien qualifié en systèmes de portes pour évaluer et réparer tout dommage. 

Points à rechercher lors de l’inspection visuelle:

État du cadre de porte

Inspectez les bourrages et l’en-tête autour de votre porte enroulable pour une fixation correcte à la structure, y compris les connexions desserrées ou mal fixées. Si vous détectez des dommages au cadre de votre porte, contactez votre entrepreneur en bâtiment ou un professionnel de dépannage rideau métallique pour évaluer et réparer ces dommages.

Dents, coups ou dommages visibles

Croyez-le ou non, les dommages visibles tels que les bosses ou les bosses peuvent souvent être bien plus qu’un problème esthétique. Lorsque vous constatez des dommages visibles sur votre porte après un événement de vent à grande vitesse, cela peut entraîner un désalignement de votre porte et un dysfonctionnement.

Lorsque le fonctionnement est difficile, cela augmente l’usure de votre porte à chaque cycle et peut entraîner des dépenses plus élevées sur la route. Si vous voyez des bosses, des bosses ou des dommages visibles, assurez-vous de contacter un technicien qualifié en systèmes de porte pour évaluer et réparer ces dommages.

Alignement de la porte

Vérifiez le mauvais alignement de votre porte à enroulement et des composants de la porte. La porte est-elle inégale ou affaissée? Lorsque l’alignement est désactivé, il y a un problème plus important sous l’esthétique et il doit être résolu immédiatement.

Des rideaux inégaux ou affaissés peuvent signifier que les ressorts de votre porte sont alignés. Lorsque les ressorts d’une porte ne sont pas correctement équilibrés, ils peuvent s’user de manière inégale et entraîner des dommages importants et des dépenses importantes. Encore une fois, les ressorts sous une tension extrême sont dangereux et vous devez immédiatement contacter votre technicien qualifié en systèmes de porte pour évaluer et réparer ces dommages.

INSPECTION OPÉRATIONNELLE

Si vous avez terminé votre inspection visuelle sans aucun signe de dommage, il est temps de procéder à une inspection opérationnelle. Lors de l’inspection de vos rideaux métalliques, il est important de rechercher plus que des problèmes esthétiques, car tous les dommages ne sont pas facilement visibles. 

Si un problème est détecté pendant l’inspection opérationnelle, la porte basculante doit être immédiatement et soigneusement abaissée en position fermée et un technicien de dépannage rideau métallique Nanterre qualifié en systèmes de porte doit être contacté pour corriger le problème. 

Choses à rechercher lors de l’inspection opérationnelle:

Des bruits:

Si vous essayez d’ouvrir et de fermer votre porte à enroulement, fait-elle beaucoup plus de bruit que d’habitude? Si tel est le cas, il pourrait y avoir des dommages à la porte elle-même ou à son moteur. Contactez un technicien qualifié en systèmes de portes pour évaluer ce bruit. 

Difficulté à fonctionner en position manuelle:

Si vous avez du mal à ouvrir et fermer manuellement votre porte à enroulement, il est possible que ses ressorts aient été endommagés lors du vent à grande vitesse. Appelez un technicien qualifié en systèmes de portes pour réparer en toute sécurité votre porte basculante et ramenez-la à la tension de ressort appropriée. 

QUE FAIRE ENSUITE…

Si un dommage est détecté lors d’une inspection visuelle ou opérationnelle, vous devez immédiatement cesser votre inspection et appeler un professionnel de dépannage rideau métallique pour évaluer et réparer rapidement ces dommages. 

La meilleure façon de vous protéger et de protéger votre bâtiment contre les dommages futurs du vent est d’ utiliser des portes coupe-vent qui sont stratégiquement conçues pour résister aux vents à grande vitesse. Lorsque vos portes répondent à la charge de vent spécifiée requise par les codes du bâtiment les plus stricts, vous êtes sûr de rester protégé! 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide