Meam

Voyager en solo en Birmanie : comment réussir son séjour ?

La Birmanie est un pays d’Asie du Sud-Est qui attire des voyageurs à la recherche d’aventures et de dépaysement. Il s’agit également d’une destination qui est parfaite pour voyager en solo pour se ressourcer et pour se retrouver avec soi-même. Mais pour réussir son séjour, il est nécessaire de bien s’y préparer. Pour vous y aider, ci-après quelques conseils à prendre en compte.

Choisir la bonne période pour son séjour solo en Birmanie

Voyager seul dans une destination authentique et lointaine comme la Birmanie peut faire peur à première vue. Toutefois, ce type de voyage offre de nombreux avantages. Cela vous permettra, par exemple, de faire le point sur soi-même, de vivre de belles rencontres et de sortir de sa zone de confort. Pour profiter de ces avantages, il est bien nécessaire de préparer son escapade. Dans ce sens, il est important de bien la choisir la période durant laquelle vous prévoyez de partir en Birmanie.
Le pays possède un climat tropical avec 3 saisons bien distinctes. La saison chaude qui s’étend de mars à mai est à éviter surtout si vous ne supportez pas les grosses chaleurs. Les températures peuvent atteindre facilement les 37 °C. La saison des pluies qui s’étend de juin à octobre est à éviter, car les pluies sont abondantes. La meilleure saison pour profiter des charmes du pays est durant la saison sèche (de novembre à février).

Opter pour une escapade sur mesure en Birmanie

Si vous souhaitez voyager seul en Birmanie, pourquoi ne pas opter pour un séjour sur mesure ? Pour en savoir plus, cliquez ici. Ce type de voyage vous permettra de découvrir les merveilles du pays en sécurité. De plus, vous n’aurez pas à vous occuper des détails, mais tout simplement de profiter de votre séjour. En cas de problème, vous bénéficierez de l’aide des professionnels de voyages.
En choisissant un voyage sur mesure, il vous sera possible de choisir les sites que vous souhaitez visiter. En Birmanie, vous aurez largement le choix des activités à faire. Un voyage en Birmanie est ponctué de sublimes paysages de pagodes, de plages, de rizières en terrasses et de sites archéologiques. Parmi les sites les plus incontournables du pays figure Hpa An. Il s’agit de la capitale de l’État Karen où il vous sera possible de visiter des montagnes karstiques, des rizières des grottes et le monastère de Kyauk Kalap. Le site de Bagan, Yangon et le lac Inle sont également incontournables.

Réussir son séjour : respecter la culture locale

Lors d’un séjour en solo en Birmanie (surtout pour une femme), quelques précautions sont à prendre en compte. En premier lieu, veillez à vous habiller modestement. Comme la Birmanie est un pays bouddhiste, il convient de ne pas porter des jupes au-dessus des genoux ou des hauts décolletés.
Lors de la préparation de votre valise, optez plutôt pour des t-shirts, des pantalons amples ou de longs jeans. Lors de la visite des pagodes, veillez à ce que vos épaules et vos genoux soient bien couverts. Ensuite, il est à savoir que dans certaines régions du pays, les femmes sont interdites aux femmes comme le Rocher d’Or (seuls les hommes peuvent toucher le rocher sain.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide