Meam

Voyage en Nouvelle-Zélande : aller à la découverte des attraits de l’île du Nord

Les deux principales îles néo-zélandaises sont des destinations de voyage incontournables lors d’un séjour au pays des kiwis. En effet, l’île du Nord et l’île du Sud attirent chaque année de nombreux voyageurs avec leurs attractions touristiques indéniables. Elles ont chacune leurs propres charmes qui valent vraiment la peine de partir à leur découverte. D’ailleurs, si vous optez pour l’île du Nord, voici quelques-uns de ses principaux attraits à découvrir durant votre voyage en Nouvelle-Zélande.

Comment faire pour arriver sur l’île du Nord ?

En général, trois options s’offrent à vous dans le cas où vous souhaiteriez définir l’île du Nord comme votre principale destination pour un séjour en Nouvelle-Zélande.

En effet, vous pouvez premièrement opter pour la voie maritime afin de débarquer sur cette île néo-zélandaise. Notamment par l’intermédiaire de la ville portuaire d’Auckland lors d’une croisière en Océanie par exemple. D’ailleurs, cette dernière est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire néo-zélandais par voie maritime et aérienne.

Deuxièmement, vous pouvez également débarquer directement à Auckland par les airs grâce à son aéroport international. Ce dernier est l’un des deux seuls aéroports de la Nouvelle-Zélande qui sont desservis par des vols long-courriers. À titre d’information, l’autre aéroport se trouve dans la ville de Christchurch sur l’île du Sud.

Troisièmement, il faut savoir qu’il existe d’autres aéroports internationaux sur le territoire néo-zélandais. Aussi bien sur l’île du Nord que sur l’île du Sud. Toutefois, ils sont principalement desservis par des vols locaux ainsi que ceux en provenance de l’Australie. En ce qui concerne les aéroports internationaux de l’île du Nord, vous pouvez donc choisir de débarquer soit dans la ville de Hamilton, soit dans la capitale néo-zélandaise Wellington.

Comment se déplacer sur l’île du Nord lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande ?

Comme évoqués précédemment, plusieurs aéroports se trouvent sur l’île du Nord et ils sont situés dans les grandes villes néo-zélandaises. Vous l’aurez sans doute déjà compris, mais l’avion est le moyen de transport à privilégier pour vous déplacer rapidement. Bien évidemment, vous aurez forcément besoin d’utiliser la route pour passer d’un site à un autre lors de vos visites touristiques.

Justement, l’infrastructure routière en Nouvelle-Zélande est excellente si bien qu’un road trip est à sérieusement envisager pour explorer l’île du Nord. Qui plus est, c’est assurément l’un des meilleurs moyens de profiter de la beauté des paysages néo-zélandais qui fait notamment sa réputation. Pour ce faire, plusieurs agences de location de voiture sont disponibles auprès de pratiquement toutes les villes de la Nouvelle-Zélande. Aussi, il vous est généralement possible de récupérer votre voiture de location dès votre débarquement de l’aéroport de votre choix. Sinon, le réseau d’autobus est également bien développé en Nouvelle-Zélande avec plusieurs compagnies de transport qui vous permettra de vous déplacer.

Combien de temps séjourner sur l’île du Nord ?

Compte tenu des innombrables attractions touristiques qui se trouvent de part et d’autre de l’île du Nord, plusieurs séjours s’avèrent même être nécessaires pour toutes les découvrir. Sinon, il est généralement conseillé de passer vos vacances en Nouvelle-Zélande au minimum 2 semaines. D’ailleurs, ces 14 jours ne vous permettront que de découvrir les attractions essentielles de cette partie du territoire néo-zélandais.

De même, il ne faut pas oublier que le pays des kiwis se trouve à l’autre bout de la terre. Il faut donc encore déduire au moins 48 heures pour l’aller et le retour si vous optez notamment pour un vol long-courrier. De ce fait, essayez de planifier un séjour de 3 semaines, juste dans l’île du Nord, pour votre prochain voyage en Nouvelle-Zélande.

Les attractions touristiques incontournables de l’île du Nord à découvrir

Ce n’est pas sans raison si l’île du Nord fait partie des destinations de voyage incontournables en Nouvelle-Zélande. En la définissant comme votre principale destination, vous aurez alors l’occasion de partir à la découverte de ses nombreuses attractions touristiques dont voici celles qu’il ne faut surtout pas rater.

Si la ville portuaire d’Auckland est votre point d’entrée sur le territoire néo-zélandais, le musée du mémorial de guerre d’Auckland est alors immanquable. Il s’agit de l’un de ses principaux sites touristiques qui vous permettront de voir diverses expositions concernant l’histoire du pays, sans oublier celle des Maoris. Aussi, comme le nom de ce musée laisse à supposer, vous aurez le plaisir de découvrir l’histoire naturelle de la région ainsi que son histoire militaire.

Si vous débarquez dans la ville de Hamilton, elle regorge également de sites d’intérêt à ne pas manquer comme les magnifiques jardins de Hamilton ou du parc zoologique de Hamilton entre autres. Sinon, à une quarantaine de minutes en voiture du centre-ville se trouve un autre site qui fait la réputation mondiale de la Nouvelle-Zélande. Il s’agit du célèbre village des Hobbits qui ont servi de décor dans la trilogie à succès du film « Seigneur des Anneaux » ainsi que des films « Le Hobbit ».

Par ailleurs, à un peu plus de deux heures de route de la ville de Hamilton se trouve un parc national néo-zélandais incontournable. Il s’agit du parc national de Tongariro qui fait partie des attractions touristiques les plus célèbres de l’île du Nord. Cet espace naturel protégé vous permettra de pratiquer toute sorte d’activités de plein air, en été comme en hiver (VTT, kayak, pêche, randonnée pédestre, ski, snowboard, etc.). En sus, il abrite également des paysages naturels exceptionnels que vous pouvez admirer en prenant part au Tongariro Alping Crossing, l’un des parcours de randonnée les plus populaires de la Nouvelle-Zélande.

En optant pour l’île du Nord comme destination de voyage en Nouvelle-Zélande, il serait dommage de rater la visite de sa capitale, Wellington. D’ailleurs, comme évoqué précédemment, vous pouvez éventuellement débarquer dans cette ville depuis l’Australie lors d’un séjour combiné entre ces deux pays d’Océanie. Quoi qu’il en soit, la capitale néo-zélandaise possède aussi plusieurs attractions touristiques de choix à découvrir. L’une des plus incontournables est certainement l’exceptionnel musée national Te Papa Tongarewa. Il fait parties des musées les plus remarquables du pays voire au monde. En outre, vous avez également la possibilité d’observer l’oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande à Wellington au sein du Zealandia Sanctuary. D’autant plus que cette réserve naturelle se trouve à moins de 30 minutes du centre-ville.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide