Meam

Voyage à Madagascar : une aventure aux multiples facettes

Située au cœur de l’océan indien, Madagascar est l’une des destinations les plus choisies par de nombreux touristes. La grande île séduit ses visiteurs non seulement par la beauté de ses plages, mais également par la richesse de sa biodiversité, la diversité de ses paysages et sa culture, la variété de ses climats, la gentillesse de sa population et l’accessibilité de la vie quotidienne.

Passer un voyage impressionnant et satisfait

Madagascar est une meilleure destination pour tous les goûts. La grande île possède une variété d’attractions touristiques pour émerveiller ses visiteurs. Du Nord au Sud, de l’Est en Ouest, chaque destination possède un trait particulier qui fait plaisir à ces derniers.

Pour les amoureux de la nature, chaque région de la grande île possède différents parcs nationaux. La visite de ces derniers leur permet de découvrir les faunes et flores endémiques de Madagascar dans son habitat naturel ainsi que la variété de paysages vraiment spectaculaires pour chaque endroit.

La partie Est de la grande île est la zone verte du pays qui est un refuge exceptionnel pour les faunes et flores endémiques de Madagascar telles que les lémuriens. Vous êtes enchanté en découvrant l’Indri-Indri (grand lémurien au monde) et en écoutant son cri en visitant le parc d’Andasibe. Vous pouvez voir cette page pour savoir les différents parcs nationaux de Madagascar.

Si vous êtes des amateurs d’aventure et de sport, la partie Ouest et Sud de l’île vous gâte à travers la visite du fameux Tsingy de Bemaraha, de l’allée de baobab, du parc national d’Isalo. Plusieurs activités vous y attendent telles que la descente en pirogue sur le fleuve de Tsiribihina, la randonnée dans le parc.

Quant à la partie Nord de Madagascar, elle impressionne les fans de plongée sous-marine en observant les faunes et flores maritimes de la grande île.

Et si vous voulez en savoir plus sur l’histoire des anciens royaumes malagasy ne ratez pas la visite de la capitale, Antananarivo.

S’enrichir avec une culture variée et unique au monde

En visitant Madagascar, vous n’avez rien à regretter, car la grande île possède une variété d’attraction pour tous les goûts et pour tous les âges. Mais outre la richesse de sa biodiversité tant maritime que terrestre, la diversité des paysages, la grande île impressionne également ses visiteurs à travers la diversité de sa culture. C’est un autre point qui lui fait une destination aux multiples facettes.

Chaque région de la grande île a leur propre coutume et tradition dont les habitants les respectent et les pratiquent encore. Parmi eux figurent par exemple le « famadihana » ou le retournement des morts. Il est pratiqué par des habitants des hautes terres centrales durant les saisons sèches où la famille organise une festivité pendant quelques jours et invite les proches, les voisins, les amis.

Mais à part cela, la cuisine malagasy entre également dans sa culture et qui la différencie des autres pays. Durant votre voyage à travers la grande île, ne ratez pas de goûter les succulents plats typiquement malagasy. Sans avoir oublié de découvrir les musiques traditionnelles de chaque ethnie.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide