Meam

Un séjour au Japon, une expérience à vivre absolument

Besoin de partir à l’autre bout du monde pour vivre une expérience hors du commun ? Une virée touristique au Japon saura certainement plaire aux aventuriers. Avec ses paysages spectaculaires et la courtoisie de ses habitants, cette contrée saura également charmer les nouveaux venus.

Shirakawa-go, une merveille historique nippone à ne pas manquer

Un passage dans la préfecture de Gifu donnera aux excursionnistes une occasion de voir le charmant village de Shirakawa-go. Celui-ci est facilement reconnaissable avec ses fermes bâties avec un style architectural unique appelé « gassho-zukuri ». Une balade à cette adresse permettra donc aux voyageurs de découvrir l’art et culture japonais. C’est surtout une opportunité pour les villégiateurs d’explorer ce beau patrimoine, classé dans la liste de l’UNESCO. Cette localité est riche historiquement, et la parcourir avec un guide aidera les routards à en apprendre davantage à son sujet. Ces derniers seront, par exemple, informés du fait qu’elle fut longtemps habitée par des ermites et d’autres ascètes. Cela a surtout résulté un mélange de croyances de cultes shintô et bouddhique. Pour visiter cet endroit, les backpackers pourront séjourner dans l’une de ses auberges. Il faut seulement réserver le logement à l’avance, car Shirakawa-go est très prisé des touristes.

Admirer le temple de Senso-ji pour profiter d’un moment de dépaysement

Parmi les attraits touristiques à découvrir pendant un séjour au Japon, le temple Senso-ji saura certainement attirer les contemplatifs. Il s’agit d’un site culturel situé dans le quartier d’Asakusa dans l’un des lieux les plus traditionnels de Tokyo. Cela va sans dire, ce sanctuaire date de nombreuses années, et son enceinte dépaysera à coup sûr les visiteurs. Ses environs bénéficient également de panoramas majestueux, si bien qu’il est impossible de ne pas prendre des photos. Afin de profiter pleinement de la beauté de cet édifice, le mieux serait d’y aller le soir. Ainsi, les amateurs de paysages originaux pourront voir la brillance de cette merveille culturelle avec ses éclairages exceptionnels. Durant la journée, cette dernière offre aussi une ambiance paisible et remplie de solennité qui ravira certainement les bourlingueurs.

Sillonner la forêt de bambous de Kyoto pour s’évader un peu

La découverte de la forêt de bambous de Kyoto est une étape incontournable lors d’une escapade touristique au Japon. Localisée dans une vaste région surnommée Sagano, cette merveille naturelle offre aux amateurs d’évasion une expérience sensationnelle. Elle est, en effet, propice à la randonnée en pleine nature. Avec ses longs bambous (parfois plus de 20 m), les promeneurs auront sûrement l’impression d’atterrir dans un monde à part. L’ambiance paisible qui règne dans ce site ressourcera aussi les routards. De plus, celui-ci possède un sentier permettant aux étrangers de rejoindre facilement l’autre côté de la forêt. En début avril, quand vient la floraison des cerisiers, cet endroit est prisé des visiteurs, de par ses paysages spectaculaires. Toutefois, vers le début du mois de décembre, il cède la place à l’automne pour proposer un charmant panorama.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide