Meam

Se balader en bateau pour découvrir les villes côtières sud-coréennes

La Corée du Sud est une destination par excellence pour profiter des vacances ensoleillées. Ce pays asiatique regorge de magnifiques plages avec ses larges côtes et ses diverses îles. Ces dernières vous invitent à la détente et vous proposent une multitude d’activités nautiques. Depuis Sokcho jusqu’à Busan, découvrez les villes côtières sud-coréennes en vous offrant une belle promenade en bateau de croisière. 

Partir à la découverte de la ville côtière de Sokcho

Commencez votre croisière en Corée du Sud par la découverte de la ville côtière de Sokcho. Celle-ci vous séduira certainement grâce à sa plage de sable blanc jalonnée de pins pittoresques. Profitez de votre passage sur place pour vous adonner aux activités balnéaires comme le bronzage ou encore le farniente. Sur les lieux, admirez des bateaux de pêche dotés de lamparos servant à attirer des calamars dans les filets. Sachez qu’il est possible d’y louer une canne pour pêcher sur l’île voisine de Jodo. Vous pourrez vous promener le long du port et rejoindre quelques marchés aux poissons pour y acheter des sushis frais. Si vous êtes amateurs de randonnée, partez à l’exploration de la montagne Seoraksan où se trouve le parc national du même nom. L’un des attraits majeurs du parc est sans aucun doute le rocher d’Ulsanbawi.

Mettre le cap sur la magnifique ville côtière de Gangneung

Poursuivez votre balade en bateau en Corée du Sud dans la ville côtière de Gangneung. Cette destination vous propose sa longue plage de six kilomètres où il est agréable de se bronzer. De plus, elle est reconnue pour son sable fin et poudreux, idéal pour les plagistes souhaitant se balader pieds nus. Cette adresse est dédiée aux vacanciers voulant s’y adonner au scooter des mers, au voilier ou encore au surf. Si vous comptez vous relaxer, la carriole touristique de Gyeongpo vous fera découvrir les environs de Gyeongpodae. Sachez aussi que Gangneung accueille chaque mois de juillet le festival « Summer Music ». Profitez de vos sejours coree pour y apprécier de merveilleux concerts de groupes connus. Ne manquez pas de visiter le parc Tongil qui vous épatera avec son navire de guerre sous-marin et désaffecté. Admirez également les œuvres modernes de Haslla Art World dans ce site.

Se rendre dans la charmante ville de Busan pour se détendre

Une croisière en Corée du Sud serait incomplète sans faire un détour dans la ville côtière de Busan. Celle-ci vous étonnera sûrement avec son paysage montagneux et ses fascinantes stations balnéaires qui vous invitent à la détente. L’une des plus belles plages de la Corée du Sud s’y trouve, à l’instar du Haeundae. Long de près de 1,5 km, son sable blanc et fin vous promet des moments relaxants et divertissants. Ses eaux cristallines et chaudes sont parfaites pour les plagistes qui préfèrent se baigner. Durant vos sejours coree en famille, vous aurez l’occasion d’y assister à divers événements culturels et festivals. Sur les lieux, découvrez les jeux traditionnels comme le Neolttwigi ou lutte coréenne et le Tuhoou lancement de bâtons dans un réservoir. Sachez que ces manifestations se déroulent tout au long de l’année à Haeundae.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide