Meam

Les meilleures stations de ski au Canada pour tous les niveaux

De la Colombie-Britannique au Québec, il existe une abondance de stations de ski canadiennes pour tous les goûts, quel que soit votre niveau. Beaucoup sont mieux adaptées aux familles, tandis que les dénivelés abrupts que vous trouverez dans d’autres stations sont strictement réservés aux skieurs avancés. Lisez la suite de cet article pour découvrir les meilleures stations de ski que le Grand Nord blanc a à offrir.

 1.     Mont-Tremblant : pour les familles

À une heure et demie de Montréal, la station de ski Mont-Tremblant est l’une des destinations de ski les plus accessibles au Canada. Elle abrite des sentiers créés par des experts pour tous les niveaux. Avec des chutes de neige abondantes, 22 pistes pour débutants, 31 pistes difficiles et 49 pistes très difficiles et extrêmes, c’est la station polyvalente parfaite au Québec.

Les familles peuvent s’inscrire à l’école de ski et pour ceux qui ne skient pas, il existe de nombreuses autres activités hivernales à pratiquer. Le village au pied de la montagne possède d’excellents spots après-ski, ainsi que des magasins et des hébergements.

Souhaitez-vous faire une escapade au ski au Canada, mais vous avez encore des doutes vis-à-vis de votre itinéraire ? Faites appel à des experts en séjour sur mesure comme Prestige Voyages Canada pour un voyage des plus mémorables dans le Grand Nord blanc.

2.     Blue Mountain : pour les débutants

Blue Mountain est située à Collingwood dans le sud-ouest de l’Ontario. Il s’agit de la troisième station de ski la plus achalandée au Canada et la seule station de la province ouverte toute l’année.

En plus de 40 pistes de ski et de planche à neige, la station propose également des clairières, du ski de nuit, des parcs à neige et les meilleures pistes pour débutants en Ontario. Son village offre d’excellentes options d’hébergement, plusieurs choix de restauration, des terrains de golf, des spas et des magasins de détail.

3.     Big White : pour les skieurs avec un niveau intermédiaire

Le meilleur argument de vente de la station de ski Big White est le fait que pratiquement tous les hébergements disposent d’un accès skis aux pieds. Située dans la pittoresque vallée de l’Okanagan, surplombant les montagnes Monashee, Big White abrite un terrain large et vaste adapté à tous les niveaux.

Ici, vous trouverez 105 km de pistes balisées allant des pistes pour débutants aux pistes rouges. C’est également un choix populaire pour sa poudreuse légère, ses lignes de remontées courtes et ses installations modernes, en plus d’être une excellente destination familiale.

4.     Lake Louise : pour les plus expérimentés des skieurs

Lake Louise est une visite incontournable, ne serait-ce que pour voir les paysages incroyables de la région depuis les 145 pistes ici. S’étendant sur plus de 1 700 ha, c’est l’une des plus grandes stations de ski en Amérique du Nord, offrant des pistes pour tous les niveaux, mais avec beaucoup de terrains plus avancés.

Après avoir dévalé les pentes, vous pouvez patiner sur le lac Louise gelé ou explorer tout ce que le parc national Banff a à offrir. Le village voisin de Lake Louise est également un joli endroit à visiter avec de nombreux restaurants, bars, boutiques et hôtels.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide