Meam

Les activités à entreprendre durant une lune de miel en Éthiopie

Si vous êtes fraîchement mariés, l’Éthiopie saura vous séduire durant votre voyage de noces avec ses innombrables sites touristiques. Des montagnes verdoyantes, des vallées pittoresques et des savanes à perte de vue vous y attendent pendant votre séjour. Si vous êtes amoureux de la nature et d’espace, partez à la découverte des parcs nationaux où vivent différentes espèces d’animaux. Ce pays abrite également plusieurs musées si vous êtes amateurs d’histoire.

Un petit détour dans la charmante ville d’Addis-Abeba, la capitale éthiopienne

Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, vous réserve tant de surprises durant votre lune de miel. Prisée des touristes, cette ville regorge de trésors qui vous étonneront certainement. Si l’histoire du pays vous intéresse, pensez à vous rendre au musée national conservant les restes des hominidés. Vous y verrez le squelette de Lucy, le plus ancien anthropopithèque jamais découvert. Addis-Abeba compte également plusieurs églises ouvertes aux visiteurs, pour ne citer que la cathédrale de la Sainte Trinité. 

Visitez aussi la basilique Saint-Georges ou encore l’édifice religieux EntotoMaryam. Si vous souhaitez goûter à la cuisine éthiopienne, rejoignez quelques restaurants pour vous régaler de repas traditionnel. De plus, vous aurez l’occasion d’y assister à un merveilleux spectacle azmari. Si vous voulez faire du shopping, perdez-vous au Mercato, le plus vaste marché à ciel ouvert du continent africain. Si vous aimez la marche, faites de la randonnée pédestre aux alentours du mont Entoto.

Visite de l’Éthiopie : quelques parcs nationaux pour rencontrer différents animaux

Si vous êtes amateurs de grands espaces, partez à la découverte des réserves naturelles du pays. Cette contrée vous épatera certainement durant votre lune de miel à travers ses sites protégés. Découvrez, par exemple, le parc national du Simien. Sachez que L’UNESCO a qualifié cette adresse comme l’un des paysages les plus ahurissants de la planète. En vous promenant sur les lieux, vous ne manquerez d’apercevoir plusieurs espèces endémiques comme le walia ibex. 

Il s’agit d’une chèvre sauvage des montagnes. Admirez également le loup d’Éthiopie appelé canissimensis. Dans cette destination, vous verrez le plus haut sommet de l’Éthiopie, le Ras Dashan. Celui-ci culmine à plus de 4 500 m d’altitude. Vos prestige voyages en ethiopie vous permettront aussi d’explorer le parc national de Mago. Arrivés à cet endroit reculé, vous serez éblouis par un magnifique panorama comprenant des déserts, des plaines de savane et des massifs verdoyants.

Les autres adresses à ne pas manquer durant ce voyage de noces

D’autres adresses vous attendent durant votre lune de miel en Éthiopie. Rendez-vous à Harar qui se trouve à 500 km d’Addis-Abeba, au sud-est de la contrée. À noter que la métropole d’Harar est considérée comme étant une ville sainte de l’Islam. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette cité musulmane fortifiée a su conserver son caractère authentique. 

Promenez-vous dans ses ruelles étroites et colorées pour rencontrer la population. Sur les lieux, visitez le musée consacré au poète-contrebandier. N’oubliez pas d’assister au festin des hyènes que les habitants nourrissent au crépuscule. Vos prestige voyages en Éthiopie vous donneront aussi l’occasion de rejoindre Gondar. Cette ancienne capitale impériale recèle de jolis trésors. Ne ratez pas de découvrir les vestiges du FasilGhebbi. Cette enceinte d’environ 900 m de long est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide