Meam

Le voyage au Kenya en deux mots : safaris et plages

Le Kenya est un pays africain qui attire un grand nombre de touristes. Grâce à sa situation géographique, le Kenya a tous les atouts pour plaire. Ses villes, ses étendues protégées et ses rivages constituent un incontournable pour un séjour accompli. Nairobi, la capitale kenyane est la première escale à privilégier. Rien ne vaut ensuite une escapade en pleine savane dans la réserve de Masai Mara. Le périple se terminera enfin par une virée mémorable sur les plages sablonneuses de l’océan Indien à Mombasa.

Nairobi : la ville parfaite à visiter pour tomber amoureux du Kenya

Certes, le Kenya fait directement penser à une odyssée extraordinaire dans les terres inconnues de l’Afrique de l’Est. Cependant, un détour dans la capitale mérite l’attention pour se préparer au dépaysement. À part ses infrastructures contemporaines et sa modernité, Nairobi est le refuge de plusieurs parcs nationaux. Ainsi, il est possible de sillonner Nairobi à travers des randonnées à Hell’s Gate ou Girafe Parc. En outre, c’est à Nairobi que les férus de la gastronomie africaine pourront se régaler avec plusieurs spécialités locales. À Nairobi, les curieux seront ravis de déguster des mets à base de mouton ou de chèvre. Ils pourront également trouver sans difficulté le fameux plat national kenyan : le nyama choma.

S’offrir un vrai safari dans la réserve de Masai Mara

Après une bonne acclimatation à travers les mille et une merveilles de Nairobi, les touristes seront prêts pour s’évader. Réputé pour ses « Big five » et autres animaux sauvages en liberté, le Masai Mara est un immense parc. Au cours d’un voyage au Kenya, les visiteurs optent généralement pour une tournée motorisée dans un véhicule spécialisé. C’est d’ailleurs la meilleure alternative pour voir les animaux sans prendre aucun risque. Toutefois, le vol en montgolfière est aussi une solution parfaite pour admirer les immenses plaines kenyanes dès le matin. Pour le safari en voiture, Masai Mara a été aménagé avec quelques aires de repos. Ces emplacements permettent d’observer le quotidien des animaux de la réserve. En outre, c’est dans la réserve de Masai Mara que la rencontre avec le peuple Maasai est plus intéressante. Ces tribus sont habituées à vivre dans cette localité.

Après le safari, place aux détentes en rejoignant la ville de Mombasa

Une fois rassasié par les émotions au Masai Mara, il est temps pour les vacanciers de terminer le séjour en beauté. Il est vrai que d’autres endroits peuvent faire leur bonheur, comme le Kilimandjaro ou le mont Kenya. Toutefois, la nation a ses propres havres de paix aux bords de l’océan Indien, ne citant que ceux qui ornent Mombasa. Durant un voyage au Kenya, une halte dans l’une des plages de cette charmante ville est à ne pas manquer. À Nyali, par exemple, le farniente est au rendez-vous grâce à son climat tempéré. C’est également à Nyali que les férus des activités nautiques pourront s’extasier totalement. Le choix y est vaste, ne citant que la plongée, le surf ou la planche à voile. À part les loisirs aquatiques, Mombasa est aussi un lieu de convivialité avéré pour les amateurs de fruits de mer.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide