Meam

la beauté des calanques de Marseille en deux mots

Aujourd’hui, entre le travail, les courses et les enfants, on est tous fatigué et stressé. Du coup, non seulement les professionnels de la santé, mais tout le monde nous conseille de prendre une pause pour se détendre et pour se reposer, même le temps d’un weekend. Le seul problème, c’est maintenant la destination. Quel sera l’endroit idéal pour se reposer ? Un endroit qui ne sera pas trop éloigné pour que l’on ne soit pas trop fatigué lors du retour ? Vu tous ces critères, pourquoi ne pas partir pour les calanques de Marseille ? En effet, c’est surement l’un des merveilleux endroits sur la terre. Et y faire un tour ne vous procure que des bienfaits. Et cela, que ce soit en couple, en famille ou entre amis.

Massif des calanques

Quand on parle d’un endroit proche de la ville, et qui renferme des pures merveilles, la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est la calanque de Marseille. En effet, aujourd’hui, cet endroit attire plus d’un touriste. Et ils ont bien raison, compte tenu de toutes les merveilles que cet endroit renferme. L’une de ces beautés est le massif des calanques. Il est composé entièrement de couche de calcaire blanc de 400 m d’épaisseur. En outre, il contient également des fjords et des œuvres de vallées marines. La particularité de ce massif ? C’est qu’il reçoit de l’eau douce. C’est la raison pour laquelle il est connu comme étant un lieu de circulation marine surprenante.

Randonnée dans les calanques

Eh oui ! Lors de votre séjour, rien n’est plus agréable que de visiter les calanques. En ce sens, il existe deux moyens pour découvrir les calanques : à pied ou en bateau. Quel que soit votre choix, vous pourrez contempler cette pure merveille. Cependant, tout dépend de vos attentes et de votre situation. Si vous effectuez un séjour avec des enfants de bas âge, l’idéal sera de prendre un bateau. Par ailleurs, si vous effectuez un séjour en couple ou en famille (sans enfants) ou encore entre amis, vous pourrez parfaitement effectuer une randonnée. En ce point, pour que tout se déroule à merveille, n’oubliez pas vos chaussures de randonnée et votre bouteille d’eau. Vous en aurez grandement besoin, étant donné que la route sera longue et vous prendra surement des heures de marche. Consultez Bleu Evasion  pour en savoir plus.

Découvrir les calanques en bateau

Toutefois, si vous souhaitez effectuer la visite des calanques avec une femme enceinte, une personne âgée ou encore un enfant de bas âge, mieux vaut opter pour la visite en bateau. Cependant, aujourd’hui, ce type de découverte est le plus choisi, vu l’expérience inoubliable que l’on peut vivre dans le bateau. Sans parler du fait que vous pourrez contempler la beauté de toutes les calanques depuis le bateau. Et bien évidement, au moment du déjeuner, vous pourrez vous arrêter pour déguster les meilleurs plats des restaurants. En ce qui concerne le bateau, aujourd’hui, nombreux sont les compagnies maritimes qui proposentce service. Trouver le bateau qui convient le plus à votre besoin n’est donc pas une tâche difficile. En ce qui concerne le prix, cela est assez abordable et à la portée de tous.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide