Meam

Les incontournables lors d’un séjour en Italie du Sud

L’Italie est un pays envoûtant, dépaysant et attachant qui se prête à toutes les envies d’évasion. Un séjour en Italie du Sud vous ouvre la porte à une région fidèle à l’image de l’Italie : baignée d’histoire, d’une beauté rare et d’une grande richesse gastronomique. Un circuit en Italie du Sud vous donnera l’occasion de profiter de paysages contrastés et de magnifiques chefs-d’œuvre architecturaux.

La ville animée de Naples

Ville animée aux milles trésors patrimoniaux et berceau de la pizza, Naples est une escale incontournable lors d’un voyage en Italie du Sud. Lors de votre séjour à Naples, vous découvrirez son identité forte. Son histoire se reflète au travers de ses nombreux monuments et lieux pour ne citer que le palais royal, le Castel Nuovo ou encore la place du peuple. Spaccanapoli, la célèbre artère principale de la ville, vous permettra d’apprécier de nombreux édifices historiques comme l’église Santa Marta ou encore la basilique Santa Chiara.

A la découverte des volcans

Il est difficile de parler du sud de l’Italie sans évoquer les célèbres volcans que sont le Vésuve, l’Etna et le Stromboli. Volcan le plus haut d’Europe, l’Etna dispose de nombreux sites, comme la valle del Bove, vous permettant de profiter de paysages alliant falaises de lave, cratères et bouches éruptives. Monter au sommet du Vésuve, l’un des volcans les plus connus au monde, vous donnera l’opportunité de découvrir des richesses naturelles insoupçonnées et de profiter de vues panoramiques à couper le souffle. Seul volcan en activité permanente, Stromboli avec ses éruptions régulières vous permettra de vivre une expérience hors du commun.

Partir en autotour dans les Pouilles

Synonyme de dépaysement, un autotour dans les Pouilles est l’occasion pour découvrir une région de l’Italie qui n’est pas encore très connue des voyageurs. Un séjour dans les Pouilles est l’occasion de découvrir la richesse de son patrimoine. La région regorge de lieux non dénués d’intérêt comme des vestiges rappelant un passé majestueux, des plages magnifiques ainsi que des paysages charmants. Les amateurs de baignades trouveront leur bonheur dans les nombreuses criques qui longent le littoral adriatique.

Vivre une expérience unique à Capri

Ile de légende dans la baie de Naples, Capri se visite à pied pour bien apprécier son histoire et son patrimoine. Capri réserve des panoramas magnifiques sur la baie de Naples ou encore la côte Amalfitaine. Que ce soit La Grotta Azzura avec les reflets bleus de ses parois ou encore la vue imprenable à partir de la chapelle Santa Maria di Cetrella, chaque instant rappelle la beauté préservée de l’île.

Pour profiter au maximum de votre séjour en Italie, pensez à prendre des cours d’italien à Paris. Chez Angelio Academia, les cours sont prodigués par des professeurs natifs qui justifient de plusieurs années d’expérience. Ils sont donc à même de vous aider à atteindre vos objectifs et à maîtriser la langue italienne à la perfection en peu de temps.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide