Meam

Comment vivre un séjour à Cuba dont vos enfants se souviendront longtemps

Découvrir Cuba avec votre famille est une des expériences les plus incroyables que vous vivrez. En effet, le pays abrite des recoins magnifiques et propose de nombreux activités et divertissements adaptés aux adultes et aux enfants. Pour en savoir un peu plus sur les possibilités d’un voyage en famille à Cuba, lisez l’article ci-dessous.

Visiter La Havane en famille dans une vieille voiture américaine

Une balade en voiture américaine ancienne pour visiter La Havane, la capitale, est un « must » à faire absolument lors d’un voyage à Cuba. C’est l’une des activités que vous allez adorer. C’est également l’une des manières de découvrir l’âme de La Havane.

Ces bijoux des années 50, appelés « carros americanos », sont tous beaux et colorés, et sont une source de fierté pour leurs propriétaires. En effet, les garagistes cubains sont de très bons bricoleurs. Ils arrivent à donner du style aux voitures et à les faire rouler avec des moteurs puissants.

Au cours de la balade (avec ou sans chauffeur), il est recommandé d’arpenter les ruelles colorées de La Habana Vieja, la vieille ville. Chaque recoin de cette zone reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO recèle de trésors de l’histoire cubaine. Ensuite, ne manquez surtout pas de venir le long du Malecón, une voie bitumée incontournable en front de mer et longue de 8 kilomètres.

Parcourir le parc national de Viñales à cheval

L’une des attractions phares dans la région de Viñales est la découverte du parc national de Viñales à cheval. Parcourir les sentiers du parc en randonnée équestre vous permettra d’admirer le panorama splendide d’une autre manière. Sur la route, entre vos différentes escales, vous traverserez des campagnes très vertes, avec des champs de cocotiers, de café, de cannes à sucre et de tabac.

Vous verrez aussi des mogotes (petites buttes montagneuses qui émergent des plaines verdoyantes), de petites maisons en bois appelées bohios, des grottes et d’autres sites naturels. En tout cas, vos guides accompagnateurs auront le plaisir d’apprendre aux enfants l’importance de l’environnement qui nous entoure. Ils vous feront aussi découvrir le quotidien des paysans cubains. Pour terminer, il faut absolument que vous veniez voir le surprenant Mural de la Prehistoria (Mural de la Préhistoire) et son immense fresque murale.

Se reposer sur des plages de rêve

Si vous êtes venus en famille pour chercher des plages de rêve pour la détente, rassurez vous vous en trouverez. Optez par exemple pour la Playa Ancon. Cette plage de sable blanc à proximité de Trinidad est considérée comme l’une des plus belles au sud de Cuba. Elle est bien localisée, s’étend sur 4 kilomètres, et est un endroit idéal pour la baignade et le farniente. Pour une aventure aquatique des plus excitantes, vous pourrez y faire du snorkeling, de la plongée, de la pêche et des sorties en bateau depuis la marina.

À part cela, privilégiez aussi les plages sur les petites îles paradisiaques (appelées cayo) qui entourent les côtes cubaines. Facilement accessibles, les cayos combinent de merveilleuses plages caribéennes d’eaux translucides et de sable blanc, avec une nature remarquable et parfaitement bien préservée. Cependant, ce sont souvent des endroits « privés » appartenant à l’État et seuls les clients d’hôtels touristiques de style « resort » y ont accès. Il est donc important de bien se renseigner avant de partir vers les cayos.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide