Meam

5 propositions de destination pour les sportifs et les aventuriers

Pour votre prochain voyage, pourquoi ne pas oublier les classiques comme la visite des villes, et des monuments ? Cette fois-ci, partez à l’aventure et essayez le voyage sportif au cœur d’une nature sauvage et hors des sentiers battus. Que vous soyez un sportif occasionnel, régulier ou de haut niveau, vous trouverez dans cet article cinq destinations de choix réputées dans certaines activités sportives. Ainsi, vous pourrez d’ores et déjà préparer votre voyage sur le thème du sport.

La Nouvelle-Zélande

Pour commencer, sachez tout d’abord que les Néo-zélandais sont pour la plupart des sportifs dès leur plus jeune âge. Le rugby est une institution dans ce pays qui est célèbre pour son équipe des All Blacks. Bien évidemment, il y a d’autres activités sportives à pratiquer à part le rugby. En compagnie de Néo-zélandais, vous pourrez faire du cricket ou du hockey sur gazon.

Si vous êtes venu en Nouvelle-Zélande pour chercher votre dose d’adrénaline, il est par exemple recommandé de rejoindre Wanaka, la ville incontournable de l’île du Sud. Cette destination n’est pas en reste pour pratiquer de nombreux sports extrêmes. Durant l’hiver austral, vous pourrez aller au domaine skiable de Treble Cone pour les sports de neige. Lors de l’été austral, Wanaka est très prisée pour les sports d’eau (canyoning, rafting, ski nautique, surf, jet boat), l’escalade, la course nature, le vélo de montagne, le saut à l’élastique, ou encore le saut en parachute.

Les Philippines

Les Philippines sont l’un des plus beaux pays d’Asie du Sud-Est. Cet archipel met à la disposition de ses visiteurs toutes sortes d’activités d’exception alliant parfaitement évasion et sport. Qu’il s’agisse de dompter des vagues sur une planche de surf (point break de Baler), de naviguer sur des rapides à bord d’un radeau gonflable (Cagayán de Oro), d’escalader des volcans (monts Mayon, Taal et Kanlaon), les amateurs de sensations fortes seront vraiment comblés.

Vous pourrez également jouer les spéléologues à Sagada, à Tuguegarao dans la Callao Cave, mais aussi à Palawan avec la rivière souterraine de Puerto Princesa. Lors de votre voyage aux Philippines, venez également à Badian, sur l’île de Cebu. Cet endroit regorge de possibilités pour faire des sports en plein air au milieu d’une nature luxuriante. Essayez par exemple le canyoning aux cascades de Kawasan.

L’Écosse

Pour découvrir des lieux magnifiques hors des sentiers battus et entretenir votre corps en même temps, l’Écosse est une belle destination. C’est en effet une contrée où les activités dans le domaine du sport ne manquent pas pour vivre des vacances passionnantes pleines d’aventures. Il compte par exemple un large choix de plans d’eau douce pour la pêche sportive, de sports nautiques, de sentiers de randonnée pittoresques, de pistes cyclables, ainsi que de terrains de chasse, golf, football, rugby et de curling.

Vous pourrez faire de la pêche sportive consacrée au saumon atlantique, à la truite fario sauvage et à la truite arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss), à l’ombre commun (Thymallus thymallus), au brochet et à bien d’autres poissons. Pour terminer, ne manquez surtout pas d’essayer la chasse au petit ou au grand gibier en compagnie de professionnels agréés. Cela peut se faire dans les zones humides, les montagnes, les collines, les forêts, les broussailles, et les prés. L’Écosse vous offre l’embarras du choix.

La France

La France et ses massifs montagneux offrent aussi un terrain de jeu extraordinaire pour passer des vacances sportives et dépaysantes. Et cela quel que soit le type d’activité sportive que vous recherchez : sur mer, dans le ciel, dans le vide, sur la neige et bien évidemment, sur la terre ferme. Par exemple, si vous avez une passion pour les sports à sensations fortes, il est possible de faire du saut à l’élastique sur tremplin, en été comme en hiver.

Cette discipline s’inspire des techniques du saut de tremplin et du saut à l’élastique, combinées à la tyrolienne. Avant de prendre votre envol, vous franchirez le tremplin à l’élastique géant soit à pied, en VTT, en ski, en snowboard, ou en luge. Vous pourrez en faire au centre de loisirs « Bun-J-Ride » à Saint-Jean-de-Sixt, une commune française située dans le département de la Haute-Savoie.

Le Brésil

Une des meilleures destinations de voyages sportifs est le Brésil. Il notamment possible d’y faire une aventure en buggy. Cette activité vous fera vivre des moments uniques et découvrir des lieux magnifiques, notamment des dunes de sable, des plages vierges et des petits villages typiques. Au volant de buggys colorés, partez à la découverte du Nordeste brésilien.

Grâce à cet engin tout-terrain à quatre roues, vous découvrirez en effet ce territoire sous un autre angle, avec montée d’adrénaline. Parmi les nombreux circuits, il est recommandé de commencer à partir de la plage de Canoa Quebrada (dans l’État du Ceará) jusqu’à la plage de Genipabu (dans l’État brésilien du Rio Grande do Norte). Vous passerez par les belles municipalités de Galinhos et de São Miguel do Gostoso.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide