Meam

Le rachat crédit quand on est à la retraite

Le passage à la retraite entraine une réduction des revenus qui exige un rééquilibrage budgétaire. L’une des solutions est le rachat crédit. Le passage à la retraite est l’une des transitions majeures de la vie. Elle est porteuse d’espoirs  et de craintes. C’est la troisième période de la vie, celle où on en profite sans devoir la gagner !

Malheureusement, on ne la gagne plus aussi bien qu’avant

Sans jouer les Cassandre devant les murailles de Troie, on peut prévoir, quel que soit l’ampleur des réformes que voudront bien accepter les français, que le montant des retraites ne cessera de baisser pour atteindre, dans un avenir pas si lointain, la moitié, voire le tiers pour les indépendants, du revenu d’activité. En France, le taux de remplacement brut  moyen (montant des retraites par rapport au montant des revenus d’activité précédant la retraite) n’en est déjà pas si loin puisqu’il s’établit à 51,2% seulement.

En outre, l’allongement spectaculaire de la durée de la vie depuis quelques décennies modifie les perspectives de la retraite. Nombreux aujourd’hui les jeunes retraités qui ont accédé tardivement à la propriété grâce à l’augmentation de l’âge limite d’admission et de cessation des garanties pour l’assurance emprunteur qui suit l’évolution de l’espérance de vie de la population. Tout aussi nombreux sont ceux qui, en activité, ont souscrit des crédits d’équipement ou de trésorerie dont le terme excède largement le moment du passage à la retraite. Compte tenu de l’allongement de la durée des études et du faible montant des revenus de la grande majorité des parents d’étudiants, l’aide financière Trans générationnelle joue à plein. Beaucoup de grands parents se substituent aux parents pour aider leurs petits enfants à faire des études longues ou à s’installer dans la vie. D’ailleurs, en 2007, le législateur a réformé en profondeur le Code Civil pour moderniser et adapter les règles qui s’appliquent aux successions à cette nouvelle donne. Il permet notamment les transmissions des grands parents directement aux petits enfants en respectant bien entendu l’égalité des souches.

Besoin d’un rachat de crédit pour sénior? Vous pouvez visiter cette page : http://rachat-2-credit.fr/seniors/

Malheureusement, tous les grands parents ne bénéficient pas d’un patrimoine immobilier et beaucoup s’endettent pour aider leur descendance. D’un côté une perte de revenus et de l’autre des charges incompressibles, cela entraîne souvent pour les petits budgets une situation d’endettement excessif, voire de surendettement. Dans tous les cas, il faut réviser drastiquement son train de vie. Or, la retraite procure du temps pour les loisirs qui génèrent des dépenses supplémentaires.  Pour d’autres, c’est le temps de réaliser des projets qui n’ont fait qu’attendre, notamment d’aménager la résidence secondaire pour en faire son nouveau logement ou bien d’autres choses encore.

Le rachat crédit mérite bien le qualificatif d’outil de gestion budgétaire

Il existe de nombreuses formules de rachat crédit qui sont adaptées aux divers besoins de ceux qui vont ou qui viennent de cesser leur activité professionnelle. Chacune de ces formules peut être personnalisée pour répondre à la problématique de chaque emprunteur.