Meam

Recherche d’une fuite d’eau, combien ça coûte ?

Les fuites d’eau ne doivent pas être prises à la légère car elles peuvent provoquer des dégâts important dans une maison ou un appartement si elles ne sont pas traitées rapidement.

Si vous soupçonnez d’une fuite d’eau chez vous, ne tardez pas à faire intervenir un professionnel pour que le problème ne s’aggrave pas. Qui contacter en cas de doutes ?  Combien coûte l’intervention d’un professionnel ? Et quand établir une recherche de fuite d’eau ? Vous rentrouvrez les bonnes réponses dans cet article !

À qui faire appel pour détecter une fuite d’eau?

Si vous subissez une fuite apparente située dans une canalisation d’eau, un appareil ou accessoire qui y relié. Par exemple une fuite est détectée dans la robinetterie de votre salle de bain, au niveau des canalisations du lavabo ou encore sous l’évier, dans une telle situation, il est indispensable de demander l’intervention d’un plombier.

Si le dégât des eaux ou les fuites se situent au niveau de la toiture ou des mures, des traces d’humidité ou de moisissures  peuvent apparaitre. Dans ce cas, il est nécessaire de contacter un couvreur  pour réparer le toit ou un maçon pour les murs.

Si la fuite d’eau et invisible alors que les dégâts sont là et que vous ne parvenez pas à repérer d’où provient l’écoulement de l’eau. Dans de telles circonstances, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée pour établir une recherche de fuite d’eau Paris 14 : en effet ces professionnels utilisent des techniques et d’outils très spécifiques qui permettront de détecter rapidement l’origine de la fuite sans causer des dommages ni à votre installation, ni à vos surfaces et à vos murs.

Quel prix pour une recherche de fuite d’eau?

Il n’est pas facile d’estimer le cout d’une recherche de fuite d’eau. En général, les professionnels calculent leur devis en tenant en compte de plusieurs facteurs, tels que le type du dégât des eaux, le type du professionnel (l’intervenant pour détecter et repérer la fuite), et le niveau de difficulté des travaux à réaliser.

Pour établir une recherche de fuite et un dépannage provisoire, un plombier pourra demander entre 150 et 850 euros. Cela varie en fonction de la technique utilisée et le type de l’intervention. Si vous devrez faire intervenir un maçon, un couvreur ou une société spécialisée, ce budget sera nettement plus élevé ! Voici une estimation des prix en fonction du type de recherche de fuite :

Recherche de fuite par gaz traceur : c’est la méthode la plus employé pour détecter rapidement et avec précision l’endroit ou se situe une fuite dans une canalisation. Le plombier utilise un appareil équipé d’un détecteur, d’une pompe à injection et d’une alarme : il va injecter un mélange gazeux d’azote et d’hydrogène dans les conduites d’eau et le gaz va tout de suite s’échapper par la canalisation défaillante. Ensuite, il va placer le détecteur dessus, si l’alarme sonne la fuite est donc localisée ! Il vous faudra prévoir un budget entre 400 et 500 euros pour ce genre d’intervention sans compter le prix du gaz à utiliser.

Recherche de fuite par inspection vidéo : cette technique consiste à glisser une caméra endoscopique à l’intérieur des canalisations pour examiner le fond des conduits et transmettre des images sur un écran de visualisation. Cela permettra de détecter facilement l’emplacement de la fuite. Le prix d’une recherche de fuite d’eau Le Plessis-Trévise par inspection vidéo peut atteindre jusqu’à  300 euros.

Recherche de fuite par inspection thermique : cette méthode permet de détecter facilement les fuites invisibles situées dans les canalisations enterrées. Le technicien va injecter une caméra thermique à l’intérieur des conduites pour repérer les variations de température : s’il s’agit d’un changement de température, c’est le signe d’une fuite d’eau. Comptez un budget de 250 euros pour ce genre d’intervention.

Recherche de fuite par électroacoustique : elle permet d’écouter les vibrations émises par les canalisations. Pour ce faire, le plombier utilise un appareil d’auscultation électronique équipé d’un casque sans fil, d’une radio numérique et d’un micro amplifié. Les fuites d’eau seront rapidement détectées grâce aux ultrasons qu’elles émettent. Le prix d’une recherche de fuite par électroacoustique peut s’élever jusqu’à  150 euros.

Recherche de fuite par fumigène : cette technique consiste à injecter un mix d’air et de fumée à l’intérieur des conduits d’eau, le mélange va tout de suite s’échapper par les fuites qui seront visibles à l’œil nu. Le coût de ce genre d’intervention peut atteindre jusqu’à 250 euros.

Recherche de fuite de piscine : toutes les techniques précitées peuvent  utilisées pour détecter une fuite d’eau dans une piscine mais les travaux peuvent être plus compliqués. C’est pourquoi, il vous faudra prévoir un budget de 850 euros pour localiser un dégât des eaux dans une piscine.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide