Meam

Quelle taille de Chauffe-eau pour 2 personnes ?

Avant de choisir un chauffe-eau électrique, nous devons définir très clairement nos besoins réels en eau chaude sanitaire.

Comment sont calculés ces besoins ?

En fonction du nombre de personnes qui l’utiliseront et de leurs habitudes de consommation selon le plombier Paris 11.

Ce n’est pas la même maison pour une famille composée de 4 personnes qui ont besoin d’eau pour un lavabo, un évier, une douche et une baignoire, un local commercial pour une ou deux personnes dans lequel seule de l’eau chaude est nécessaire pour un lavabo ou une toilette un évier.

Et ce n’est pas la même chose que les membres d’une famille prennent des douches à différents moments de la journée pour que chacun puisse le faire le matin de bonne heure ou le soir, car dans ce cas il faudra tenir compte de ce pic de demande de choisir un thermos avec une capacité suffisante pour le satisfaire.

Pour vous donner une idée, la consommation moyenne d’eau chaude par personne (à une température déjà utilisée) lors de l’utilisation de l’évier est d’environ 6 litres, tandis que la douche coûte environ 50 litres.

Identifier le besoin réel en eau chaude

Tout d’abord, nous devons identifier le besoin réel de production d’eau chaude à la maison: cela dépendra du nombre de personnes vivant dans la maison et du nombre de salles de bains qu’elles possèdent. La capacité de production est mesurée en litres par minute que le réchauffeur est capable de chauffer à la température désirée.

Modulation

Un autre aspect à considérer est de savoir si le chauffage est modulant ou non. La modulation est la capacité d’adapter la taille de la flamme pour pouvoir chauffer l’eau plus ou moins, en fonction des besoins, et ainsi économiser du gaz.

De même type modulant, il y a le réchauffeur thermostatique : il chauffe l’eau à la température désirée (les réchauffeurs normaux chauffent l’eau puis la mélangent à de l’eau froide pour atteindre la température désirée). Cela permet une économie d’eau significative.

 

Comment calculer combien de litres ma chaudière électrique à besoin ?

Membres de la famille

Chaque personne consomme en moyenne 30 litres d’eau chaude par jour. Donc, pour une maison où vivent deux personnes, un chauffe-eau électrique de 50 ou 75 litres suffirait pour l’utilisation d’un évier, d’un évier et d’une douche. Si au lieu de la douche, il y a une baignoire, mieux vaut choisir l’une des 80 litres.

Lorsque le noyau de la famille est composé de plus de trois membres, la capacité du thermos électrique doit être comprise entre 100 et 200 litres.

Douche: 25/30 litres d’eau.Frottez la vaisselle: 5 litres d’eau.Utilisation de l’évier: 5 litres d’eau.Habitudes de consommation : douche ou bain ?

Dans la douche, environ 30 litres d’eau sont consommés et parfois plus (bien que la consommation moyenne d’eau chaude par personne dans une maison soit d’environ 45 litres). Si la maison a une baignoire et qu’il y a 1 ou 2 personnes, vous devriez regarder le thermos de 80 – 100 litres.

Répartition de la consommation

Si les averses se produisent de manière continue et non pas à intervalles de 2 ou 3 heures environ, nous devons tenir compte de ce fait, car ce qui précède variera.

Et rappelez-vous que nous recommandons toujours que l’installation de votre appareil de chauffage soit effectuée par un installateur agréé ou un plombier Paris 17. En effet, vous connaissez non seulement votre appareil de chauffage et la réglementation en vigueur dans votre communauté autonome, mais vous avez également les moyens d’adapter l’installation aux conditions d’utilisation.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide