Meam

Quelle est la durée de vie d’un Chauffe-eau électrique ?

 

En général, les experts recommandent le chauffage électrique pour ceux qui consomment modérément d’eau chaude. Dans les maisons où vivent deux ou trois personnes, le thermos peut être la meilleure option. Les économies réalisées sont d’autant plus importantes que l’eau se réchauffe dans la vallée, où l’électricité est moins chère. Dans le cas où la consommation sera plus élevée, un appareil de chauffage au gaz est sans doute une meilleure option.

Les avantages

Peu importe le type d’appareil de chauffage que vous utilisez, un entretien régulier augmentera votre durée de vie. Un spécialiste en dépannage chauffe-eau Ariston Paris, peut détecter tout problème potentiel, peut recommander des systèmes de filtration si nécessaire et prendre d’autres mesures pour éviter un dysfonctionnement prématuré. 

La marque de votre chauffe-eau peut avoir des exigences spécifiques en matière d’entretien courant.

En cas de fuite consulter le service de réparation fuite eau Paris 4 ou consulter le manuel du propriétaire avant d’appeler le plombier. Si vous effectuez un entretien constant, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre appareil de chauffage jusqu’à cinq ans.

Avantages de chauffer de l’eau avec de l’électricité

Le radiateur électrique standard est un réservoir d’eau entre 50 et 100 litres avec une résistance qui chauffe l’eau accumulée à l’intérieur. Lorsque la température définie est atteinte, la résistance est désactivée, puis réactivée lorsque l’eau refroidit.

Voici les principaux avantages des chauffe-eau électriques:

L’installation est plus facile si le reste des appareils fonctionnent à l’électricité.

Le chauffe-eau électrique n’a pas besoin d’installation de gaz

Il peut être placé à différents endroits de la maison, en ne nécessitant pas d’installation de gaz ni de bouteilles de butane.

L’eau chaude vient d’ouvrir le robinet.

La température de l’eau est constante.

L’électricité est théoriquement plus sûre que le gaz.

Il y a des thermostats programmables qui permettent de marquer un temps d’allumage et d’extinction, réduisant ainsi la dépense énergétique.

La taille

La taille de l’appareil de chauffage peut également influer sur son espérance de vie. Si le chauffage est trop petit pour la maison et chauffe constamment de grands volumes d’eau, la couche de verre du chauffage peut être endommagée, ce qui usera les éléments chauffants à une vitesse supérieure ou causera des problèmes électriques. Les appareils de chauffage trop petits doivent être remplacés au moins deux ans plus tôt que les appareils de chauffage moyens dans les situations appropriées.

Inversement, un appareil de chauffage trop volumineux pour la maison nécessitera plus d’efforts pour maintenir le volume d’eau qu’il stocke, ce qui peut entraîner une dépense en électricité ou en gaz plus importante, mais n’affectera pas votre espérance de vie.

Considérations

Bien que la durée de vie moyenne puisse dépasser 10 ans, le remplacement de l’appareil de chauffage tous les 10 ou 15 ans vous garantit un chauffage de l’eau sans problème, en plus des économies d’énergie et d’argent. Selon des statistiques, le chauffe-eau représente 13% des dépenses en services. Afin d’économiser le plus possible, donc il est recommandé d’investir dans un réservoir de gaz naturel ou un chauffe-eau sans réservoir, ou dans une technologie de chauffage de l’eau « verte » telle que l’énergie solaire ou une pompe à chaleur au lieu d’un chauffe-eau.

C’est la pire façon de se rendre compte que votre chauffe-eau n’est plus bon! Pendant que vous vous baignez et que votre tête est recouverte de shampooing. Les chauffe-eau sont très souvent laissés dans l’oubli de l’évidence. Connaître avec une certaine précision l’heure à laquelle l’appareil de chauffage cessera de fournir un bon service peut vous libérer de certaines douches froides et vous faire économiser de l’argent en même temps.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide