Meam

Clapet thermostop: anti-retour et antithermosiphon

installés dans une multitude de bâtiments, de maisons unifamiliales, de chalets et de fermes. Ils sont utilisés pour obtenir de l’eau chaude gratuite sans laisser d’économies sur les factures d’essence ou de diesel.

Les vannes thermostatiques: à quoi servent-elles et comment fonctionnent-elles?

La vanne thermostatique est une vanne dont l’ouverture est proportionnelle à la différence entre la température réglée par l’utilisateur sur le capteur de température appelé tête thermostatique et la température ambiante mesurée.

La vanne thermostatique a pour but de maintenir la température ambiante égale à celle définie sur la tête thermostatique. Selon les Plombier Paris 6, lorsque la température ambiante est égale à la température définie, la vanne régule la fermeture.

Clapet anti-retour – Caractéristiques, utilisation et prix

Un clapet anti-retour, est un dispositif qui permet le passage d’un fluide dans un seul sens à l’intérieur d’un conduit ou d’un tuyau. Ce type de vanne est conçu pour l’écoulement des liquides et des gaz, en fonction du domaine d’application, des caractéristiques techniques et des besoins.

Les plus répandus et les plus utilisés sont les clapets anti-retour pour systèmes hydrauliques, constitués d’un élément sphérique actionné par un ressort, qui permet le passage de l’eau dans le sens indiqué par une flèche placée sur le clapet lui-même. Lorsque l’eau provient plutôt de la direction opposée, le ressort neutralise la pression opposée et provoque la fermeture de la valve à travers la sphère. Ce clapet évite les fuites et la réparation de fuite d’eau Paris.

Circuit fermé

C’est le système préféré des installateurs et des utilisateurs car il présente de nombreux avantages. Dans ce cas, l’eau à chauffer ne passe pas à travers les capteurs solaires et on utilise à son tour un liquide antigel qui passe à travers les tubes collecteurs et qui est chauffé au moyen d’un rayonnement solaire.

Pour chauffer l’eau que les utilisateurs vont utiliser, l’antigel passe dans tout un circuit hydraulique, atteint l’accumulateur et sert à chauffer l’eau à consommer. Si l’accumulateur n’atteint pas la température attendue, de la chaleur est générée par un système auxiliaire.

Il existe deux types d’installations en circuit fermé : à flux forcé et à flux thermosiphon

Le premier est utilisé lorsque, en raison des conditions de logement et de l’emplacement des panneaux solaires, il se trouve au-dessus de l’accumulateur. Ils fonctionnent avec une pompe électromécanique qui permet aux fluides de se déplacer. Il est actuellement utilisé dans les installations moyennes et grandes.

Le deuxième type de flux à travers le thermosiphon, l’eau s’écoule en raison des différences de température de l’accumulateur, avec de l’eau froide et du fluide chaud du collecteur. La conception et l’installation du système doivent permettre une circulation aisée du fluide chaud. Dans tous les cas, l’accumulateur doit être au-dessus des capteurs afin qu’il y ait une convection due à la différence de température. Ce type de configuration sans pompe est utilisé dans les équipements compacts.

Vérifier ou clapets

Il existe deux catégories de vannes et elles sont destinées à un usage spécifique et non à un usage général: les clapets anti-retour et les vannes de décharge. Contrairement aux autres types décrits, ce sont des vannes à commande automatique, elles fonctionnent sans commandes externes et dépendent de leur fonctionnement dans le sens de la circulation ou des pressions dans la tuyauterie. Étant donné que les deux types sont utilisés en combinaison avec des vannes de régulation de circulation, la sélection de vanne est souvent effectuée sur la base des conditions de sélection de la vanne de régulation de circulation.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide