Meam

Canalisations qui sentent mauvais : que faire ?

Il n’y a rien de plus gênants que de sentir des mauvaises odeurs provenant de votre cuisine ou de votre salle de bain. Ce problème est fréquent dans presque toutes les habitations. Que vous utilisiez vos éviers tous les jours, des tuyaux malodorants et moisis peuvent apparaître à tout moment, particulièrement lorsqu’il fait chaud ou bien très pluvieux.

Aujourd’hui, on veut partager avec vous une astuce facile que vous pouvez garder en main pour dire à dieu aux désagréables odeurs. Vous devez tenter à l’appliquer!

Pourquoi les canalisations sentent-elles mauvais?

Avant d’entrer dans les détails sur les astuces de l’élimination naturelle de mauvaises odeurs émies par vos tuyaux, vous devriez avoir une idée à propos  les principales raisons pour lesquelles ces odeurs se dégagent afin de pouvoir les éviter au futur.

  1. Les détergents et savons

L’usage régulier de détergents et de savons dans vos éviers peut laisser des résidus chimiques qui terminent par s’accumuler dans les canalisations. Les résidus chimiques vont se décomposer au cours du temps et engendrer l’apparition de ces odeurs.

Bien que cette situation soit compliquée à éviter, mais, si vous choisissez des produits détergents et des savons de haute qualité, vous pouvez, ainsi, minimiser les risques qui peuvent survenir.

  1. L’eau stagnante

Il existe des sections de votre tuyauterie où l’eau peut stagner, créant un terreau fertile pour les moisissures et les bactéries.

Bien qu’il soit impossible d’empêcher que cela arrive, la seule chose que vous pouvez faire est de nettoyer vos canalisations et vos tuyaux d’une manière périodique pour empêcher les bactéries de se développer.

  1. La moisissure et l’humidité

Avec le temps, les tuyaux qui sortent de vos robinets et vos WC se dégradent généralement à cause de la moisissure et de l’humidité. Cela se traduit par l’émission d’une odeur terrible, aggravée par la propagation des bactéries.

Généralement, les tuyaux plus anciens ont tendance à s’endommager plus facilement. Ils sont les meilleurs terrains de reproduction pour la croissance des bactéries et de la levure. Les matériaux décomposés et l’eau stagnante  forment une couche qui peut même obstruer vos tuyaux complètement.

  1. Les restes de la nourriture

Il faut faire toujours attention. Les restes de nourriture qui tombent accidentellement dans les égouts sont la première cause de l’apparition des mauvaises odeurs provenant des canalisations bouchées.

Pour gérer une telle situation, il est important d’utiliser un siphon afin d’attraper les minuscules morceaux de nourriture qui tombent de vos assiettes lors de lavage de vaisselle.

 Astuce pour éliminer les mauvaises odeurs de canalisations

Si vous faites face à un problème de tuyaux nauséabonds, et ce pour plusieurs raisons, on vous recommande de tenter à appliquer une astuce efficac

Canalisations qui sentent mauvais : que faire ?

e et utile pour les nettoyer naturellement et déboucher la canalisation, si c’est le cas.

L’astuce consiste à appliquer un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude: deux ingrédients respectueux de l’environnement qui élimineront l’accumulation de gras, tueront les champignons et nettoieront toutes les autres substances causant des désagréables odeurs.

Comme composants, vous avez besoin d’un verre rempli à moitié de bicarbonate de soude (100 g environ), d’un verre remplir de vinaigre blanc (environ 200 ml) et d’un demi-litre d’eau chaude.

Pour la préparation, vous devez suivre quelques étapes successives. Voilà ce que vous devez faire!

  • faites bouillir de l’eau, ajoutez le vinaigre blanc et remuez convenablement.
  • versez le bicarbonate de soude dans la canalisation d’évacuation que vous tentez de la nettoyer.
  • coulez la combinaison d’eau chaude et de vinaigre dans l’évier où il se mélangera avec le bicarbonate de soude dans les tuyaux.
  • vous constatez immédiatement une réaction effervescente, ce qui est prévu et tout à fait normal.
  • couvrez le drain afin d’empêcher l’eau ou toute autre substance d’y pénétrer durant au moins une heure.
  • laissez ce mélange agir durant toute une nuit pour obtenir de meilleurs résultats.
  • appliquez cette astuce au moins une fois par semaine afin d’éliminer les désagréables odeurs.

En cas cette solution n’a pas marché, c’est que le problème est bien plus grave. Il existe probablement une obstruction quelque part dans les canalisations. Alors, pour tout besoin de debouchage canalisation Quimper, n’hésitez à faire appel à un professionnel!

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide