Meam

Quel est le prix d’une pose de cloison ?

Pour n’importe le cadre de construction ou de rénovation, vous serez amener à faire poser des cloisons. Ces dernières procurent un confort considérable, soit au niveau de l’isolation thermique ou bien phonique. Toutefois, le prix d’une pose de cloison dépend principalement de types de matériaux que vous voulez utiliser.

Voilà les diverses possibilités qui se proposent à vous pour estimer au mieux le prix d’une  pose de cloison.

 Prix d’une pose de cloison en placo

La star des cloisons est certainement celle de placo, plus particulièrement le BA 13. Les cloisons considérées sèches, présentent l’avantage de s’installer sans recours à du mortier. Du coup, le placo est alors parfait pour ce fait.

  • La cloison en placo est réputée par sa haute résistance et, avec les éléments adéquats, est capable de supporter de lourdes charges en suspension.
  • La cloison en placo est un idéal isolant phonique et son faible poids permet d’équiper des pièces sensibles telles que les combles.

Le prix de cloisons placo est connu comme le moins onéreux dans tout le marché et ainsi sa pose.

 Prix d’une pose de cloison en plâtre

Le plâtre est souvent trouvé sous une forme différente de celle du placo. En effet, il s’agit des carreaux de plâtre. Ce matériau présente une brique en plâtre distinguée d’une grande taille.

  • La cloison construite en plâtre est parfaite dans le cadre d’une rénovation ou de construction, mais seulement pour les cloisons verticales (il ne peut pas être adapté comme solution plafond).
  • La cloison fabriquée en carreaux de plâtre est un très bon isolant en disposant d’une couche d’isolation intégrée à son âme.

Généralement, la pose de carreaux de plâtre standard est réalisée à un prix pas cher.

 Prix d’une pose de cloison en bois

Si vous désirez, vous pouvez adapter une cloison en bois. Cette dernière dispose de très hautes capacités techniques. Cependant, elle requiert des travaux d’installation plus complexes que les cloisons placo.

  • La cloison en bois procure à l’intérieur de votre habitation une chaleur et un charme que les plaques de placo ne pourront jamais offrir.
  • La cloison en bois repose sur une ossature, dans la plupart des cas du bois constitué de chevrons.

Les cloisons bois possèdent des prix considérés plus cher que ceux de cloisons en placo et de plâtre.

 Prix d’une pose de cloison en béton cellulaire

La cloison en béton cellulaire est devenue de plus en plus adaptée par les experts de la construction et de projets d’aménagement intérieur. En effet, la cloison en béton cellulaire procure de très hautes capacités techniques accompagnées à une importante facilité d’ouvrage.

  • La cloison en béton cellulaire se qualifie d’une bonne isolation et n’exige dans la majorité des cas aucun un isolant supplémentaire, que ce soit en cloison ou en mur.
  • La cloison en le béton cellulaire peut être revêtue de n’importe quel produit avec la possibilité de prendre soin de celui-ci en le recouvrant d’un produit bouche pores.

Toutefois, le coût du béton cellulaire est plus élevé en comparaison avec ceux-ci de solutions classiques. Pour avoir une idée à propos la prestation de pose de cloison, jetez un coup d’œil sur notre site et recevez votre devis travaux personnalisé!

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide