Meam

Maintenir la distance sociale tout en déménageant à Toulouse

Face à la perspective de se déplacer pendant la pandémie de coronavirus ? De nombreux déménagements ne sont pas flexibles. Cela signifie que si votre bail est échu, si votre contrat de vente est terminé ou si vous avez une autre raison de déménager, vous devrez alors déterminer les meilleures démarches à suivre. Cela inclut l’organisation d’une distanciation sociale pendant le déménagement à Toulouse afin de vous protéger et de protéger les autres contre la propagation potentielle de la COVID-19.

Même si un déménagement à Toulouse aujourd’hui peut sembler un peu différent de celui d’il y a quelques mois, il est possible de se déplacer en toute sécurité pendant la pandémie. Voici ce que vous devez savoir sur la distanciation sociale pendant un déménagement, ainsi que d’autres conseils à suivre pour vous assurer que vous vous rendez du point A au point B tout en restant aussi protégé que possible.

Qu’est-ce que la distanciation sociale ?

La distanciation sociale, parfois appelée distanciation physique, fait référence aux règlements établis par les gouvernements fédéraux et des États pour maintenir les gens à l’écart afin d’arrêter la propagation du nouveau coronavirus, le COVID-19. Dans la plupart des cas, une distance sociale appropriée nécessite un espace d’au moins deux mètres entre vous et une personne qui n’est pas un membre de votre foyer direct, soit une distance d’environ deux bras.

COVID-19 se propage par le biais de gouttelettes respiratoires, qui sont émises lorsqu’une personne éternue, tousse, chante ou parle. En vous éloignant socialement tout en vous déplaçant et en suivant d’autres procédures de sécurité comme le port d’un masque facial, vous réduisez vos chances d’entrer en contact avec ces gouttelettes. C’est pourquoi il est important de limiter vos interactions avec les autres jusqu’à ce que le virus soit sous contrôle, et c’est pourquoi vous devrez tenir compte de la distance sociale dans vos déplacements.

Comment pratiquer la distanciation sociale lors d’un déménagement à Toulouse

Comme vous l’avez peut-être déjà appris lors d’une visite à l’épicerie ou à la pharmacie, il n’est pas toujours possible de garder au moins un mètre d’espace entre vous et les autres. Malheureusement, dans certains cas, cet espace s’étend aussi à votre déménagement à Toulouse.

Comme le déménagement est une activité qui nécessite souvent plus d’une personne, si vous n’avez pas d’autres personnes dans votre ménage qui peuvent vous aider, il est presque inévitable que vous deviez travailler en contact semi-fermé avec quelqu’un d’autre pour charger et décharger le camion de déménagement à Toulouse. Une bonne alternative est de faire appel à une entreprise de déménagement à Toulouse, car vos cartons peuvent être soulevés et chargés sans votre aide.

Quelle que soit votre situation de déménagement, il est essentiel que vous mainteniez une distance sociale aussi grande que possible. Nous vous présentons ci-dessous les meilleures pratiques pour y parvenir dans différents scénarios de déménagement à Toulouse.

Si vous déménagez vous-même à Toulouse…

Le bricolage est un bon choix pendant la pandémie de coronavirus. Tant que d’autres membres de votre ménage peuvent vous aider, vous pouvez être efficace dans votre déménagement à Toulouse et vous n’aurez pas à vous soucier autant de maintenir une distance de sécurité entre vous et les autres.

Pour pratiquer la distanciation sociale tout en déménageant lorsque vous le faites vous-même, veillez à limiter les déplacements au magasin pour acheter des boîtes et des fournitures de déménagement. Un bon moyen d’y parvenir est d’utiliser une calculateur d’emballage, qui peut vous donner une estimation de ce dont vous aurez besoin en termes de fournitures afin que vous n’ayez à vous déplacer qu’une seule fois. Commandez vos fournitures à l’avance dans le magasin de votre choix et organisez la livraison ou le ramassage sur le trottoir, ce qui vous évitera de devoir rentrer à l’intérieur.

Si vous faites appel à une entreprise de déménagementà Toulouse…

Le déménagement est une activité essentielle, ce qui signifie que les entreprises de déménagement à Toulouse continuent à opérer dans tout le pays. Pour protéger leurs employés et leurs clients, les déménageurs professionnels sur Toulouse ont pris des mesures importantes pour limiter les contacts tout au long du processus de déménagement, notamment en fournissant des devis virtuels plutôt que des devis en personne.

La chose la plus pratique à faire pour maintenir une distance sociale lorsqu’on fait appel à des déménageurs à Toulouse est de s’isoler dans un autre endroit, à l’intérieur ou à l’extérieur du domicile, pendant qu’ils font leur travail. Faites emballer, sceller et préparer toutes vos boîtes avant l’arrivée de vos déménageurs, et coordonnez à distance et/ou par téléphone si nécessaire. Si vous devez signer des documents, portez un masque, utilisez votre propre stylo et lavez-vous soigneusement les mains dès que vous avez terminé.

Si vous louez un camion de déménagement…

Comme les entreprises de déménagement à Toulouse, la plupart des loueurs de camions sont ouverts pendant la pandémie et ont modifié leurs services pour intégrer des mesures de distanciation sociale. Les entreprises, par exemple, exigent que toutes les réservations de camions de location soient faites par téléphone ou en ligne, et utilisent des points de ramassage et de dépôt des véhicules qui diffèrent de ceux de leurs succursales. Appelez ou consultez le site web de votre fournisseur de services de location préféré pour connaître ses politiques spécifiques de distanciation sociale.

Essuyez soigneusement votre camion avec un désinfectant lors de la prise en charge et de la dépose. Bien que les entreprises de location de camions assainissent également les camions, cela vous permet d’être aussi prudent que possible. Portez une attention particulière aux poignées de porte, au volant, au joystick et à la ceinture de sécurité, ainsi qu’aux boutons du tableau de bord.

Si vous utilisez une installation de stockage…

Les installations de stockage restent ouvertes, mais la plupart ont réduit leur personnel sur place et ont mis en place des limites quant au nombre de personnes pouvant accéder à leurs unités en même temps. Ils font également respecter l’espace requis de deux mètres ou plus entre le client et le client et le client et l’employé.

Pour le plus haut degré de distanciation sociale, optez pour une unité avec accès en voiture, puisque le seul moment où vous devrez sortir de votre voiture sera pour charger vos articles.

Autres conseils pour déménager à Toulouse en toute sécurité pendant le COVID-19

La vie est peut-être en pause à bien des égards en ce moment, mais si vous avez un projet à réaliser, vous devrez prendre toutes les mesures possibles pour que le processus soit sûr et efficace, et cela va même au-delà de la distanciation sociale.

Tout en maintenant au moins six pieds entre vous et les autres, suivez ces autres mesures de précaution afin d’atténuer la propagation potentielle de COVID-19 et d’assurer votre propre sécurité et celle des autres.

Si vous êtes à haut risque, malade ou si vous avez été exposé à une personne atteinte du virus, isolez-vous complètement. Même avec la distanciation sociale, les risques de déplacement pour vous-même et les autres sont trop élevés si vous faites partie de l’un des groupes ci-dessus. Vous devrez vous isoler complètement, ce qui, si vous ne pouvez pas changer la date de votre déménagement à Toulouse, peut nécessiter l’embauche de déménageurs à service complet pour emballer, transporter et déballer vos biens pendant que vous restez dans un espace séparé.

Pratiquez une bonne hygiène. Toutes les mesures d’hygiène renforcées pendant la pandémie sont doublées lors d’un déménagement. Cela signifie que vous devez porter un masque bien ajusté et le laisser tout au long de votre déménagement à Toulouse, vous laver fréquemment les mains toutes les 20 secondes et désinfecter les surfaces si nécessaires.

Laissez tomber les fournitures de déménagement gratuites. Ce n’est pas le moment de contacter votre épicerie locale pour obtenir des cartons gratuits. N’utilisez que les fournitures de déménagement que vous avez déjà chez vous et/ou que vous achetez neuves au magasin.

La pandémie de coronavirus ne durera pas éternellement ; mais tant qu’elle sera là, il est essentiel que vous suiviez des protocoles pour réduire la propagation. La distanciation sociale est la pierre angulaire de ces politiques – et elle fonctionne. Gardez toujours la sécurité de vous-même et des autres en tête lorsque vous planifiez votre déménagement pendant la COVID-19, et en cas de doute, préférez en faire trop plutôt que pas assez. Cela peut demander beaucoup de travail et de planification, mais le bon côté des choses, c’est qu’au moins votre prochain déménagement vous semblera beaucoup plus facile.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide