Meam

Guide pratique pour faire le grand ménage dans sa maison 

 

Personne ne voudrait vivre dans une maison sale qui ressemble à une vraie poubelle. Si c’était le cas, les occupants risquent d’attraper des maladies liées au manque d’hygiène telles que le choléra, l’hépatite A ou la fièvre typhoïde. Dans ces conditions, il devient impossible de recevoir chez soi des invités. Peut-être qu’il est temps de faire le grand ménage dans la maison. Justement, voici quelques conseils à suivre.

Le grand ménage dans la maison : par où commencer ?

D’un point de vue concret, il est conseillé de classer les tâches par ordre de priorité. De ce fait, il faut toujours commencer par le haut avant de s’attaquer aux murs. Autrement dit, le nettoyage des plafonds doit être fait en premier lieu. Pour ce faire, il faut se munir de tout le matériel nécessaire. Afin d’enlever les poussières, il convient d’utiliser une brosse à poils durs, des chiffons propres (en coton, en laine et en microfibres) et des éponges avec côté abrasif. Bien entendu, il est indispensable de porter une paire de gants de ménages et une blouse pour éviter de se salir.

Une fois que les plafonds retrouvent leur parfait état, on peut passer à la prochaine étape. En clair, on continue avec le nettoyage des murs de chaque pièce de la maison. Il est préférable de laver la salle de séjour en premier lieu, ensuite, les chambres, puis le couloir, la cuisine et les salles de bain. Il vaut mieux nettoyer les sols avec une grande quantité d’eau savonneuse. Pour ne pas laisser de traces sur le plancher, il ne faut pas hésiter à utiliser des produits détachants et nettoyants pour enlever les saletés coriaces. La javel et l’ammoniac feront l’affaire.

Faire appel à un professionnel qualifié pour nettoyer sa maison

Il faut reconnaitre que le nettoyage d’une maison est une tâche laborieuse qui nécessite beaucoup de temps. Le plus dur à faire, c’est de laver les salles de bain, la cuisine et les vitres. Heureusement qu’il est possible de contacter une entreprise de nettoyage, comme une entreprise de nettoyage à Savenay, afin de faciliter le travail. Au lieu de chercher une personne de confiance pour faire le grand ménage dans sa maison, il est plus sage d’appeler un professionnel qualifié. Normalement, un expert en nettoyage devrait utiliser des outils spécifiques dans l’objectif d’accomplir efficacement sa mission.

Bien entendu, il est conseillé de choisir un professionnel expérimenté pour s’occuper de la tâche. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises (retard d’intervention, travail mal-fait, dégâts, etc.). La mission principale d’un expert en nettoyage est de satisfaire les besoins du client. De ce fait, il doit proposer des prestations personnalisées pour se démarquer de ses concurrents. Il est bon de noter que certains professionnels peuvent se charger du repassage du linge des occupants. D’autres se contentent de laver les murs et les plafonds pour gagner leurs vies. Dans tous les cas, il vaut mieux privilégier les plus expérimentés.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide