Meam

Déménagement : se simplifier la vie avec un monte-meuble

Parce que déménager demande beaucoup d’efforts physiques, il existe heureusement des outils qui peuvent vous simplifier la vie, comme un monte-meuble. Très utile pour déménager les objets lourds et imposants tels que les canapés, les frigos …l’utilisation d’un monte-charge vous permet de réaliser rapidement et plus facilement votre déménagement en passant les meubles intransportables à bout de bras par votre fenêtre.

Focus sur cet outil qui va sauver vos meubles et vous éviter tracas, angoisse et stress.

Mais qu’est-ce qu’un monte-meuble ?

Pouvant atteindre une hauteur de 12 étages, le monte-meuble ne passe pas inaperçu. Il ressemble tout simplement à un monte-charge, longue rampe métallique semblable à une échelle sur laquelle se trouve un plateau qui peut descendre et monter et qui a pour utilité de charger et de transporter des meubles lourds et non démontables à travers une fenêtre. Manipuler un monte-charge nécessite l’intervention d’un technicien qui a été formé pour pouvoir s’en servir. Le technicien s’occupe du montage, de l’installation et de la manipulation de la machine.

L’utilisation d’un monte-charge requiert par ailleurs des bras en plus du technicien, tels que des déménageurs professionnels.

Sachez également que l’utilisation de ce type de machine est très réglementée pour assurer la sécurité de vos biens, de vous-même mais également pour la sécurité des passants sur les voies publiques. Entre sécurisation des voies rurales, de l’espace publique, des passants, de vos meubles et de vous-même, réservation de l’espace de stationnement…les déménageurs professionnels se chargent de tous ces aspects sans que vous vous en préoccupiez.

Pour plus de renseignements sur l’utilisation d’un monte-charge et sur les consignes de sécurité, nous vous invitons à contacter nos équipes via le site https://www.montemeublemalin.fr.

Quant faire appel à un monte-charge pour son déménagement ?

Comme expliqué précédemment, l’utilisation d’un monte-charge est simple : charger vos meubles lourds et imposants qui ne peuvent pas être démontés et qui seraient difficiles à transporter dans vos escaliers ou dans votre ascenseur par exemple. Simplement, cela requiert un minimum d’organisation en amont afin de ne pas avoir de surprises le jour J.

Logiquement, lorsque vous savez que vous allez déménager dans peu de temps, vous commencez à faire le tri dans vos affaires, ce qui vous permet d’estimer le volume mobilier qui sera à déménager. Parmi vos effets personnels, vous aurez probablement des meubles à transporter : certains sont facilement démontables comme des armoires, des bibliothèques … mais certains ne le sont pas du tout.

Il est donc indispensable d’anticiper en faisant le tri entre les meubles à démonter, ceux qui ne rentreront pas dans la cage d’escalier, dans l’ascenseur et qui seront donc inévitablement chargés grâce au monte-meuble. Pour cela, vous pouvez prendre les mesures des objets les plus volumineux, vérifiez la largeur et la hauteur de votre porte d’entrée, de l’ascenseurs, des couloirs… en quelque sorte tous les espaces communs où les déménageurs seront en mesure de circuler librement.

Quels sont les avantages de louer un monte-meuble pour déménager ?

Comme vous l’aurez compris, louer un monte-charge est une solution ingénieuse pour votre sécurité et pour la sécurité de vos biens. Les risques de blessures et d’accidents en déplaçant des objets lourds et très volumineux sont plus réduits. Ne courez pas le risque d’abîmer vos meubles et objets les plus précieux dans un ascenseur ou dans des couloirs trop étroits.

L’autre avantage est sans nul doute le gain de temps : grâce au monte-meuble, vous pourrez déménager plus rapidement et plus efficacement. Enfin, la location de cette machine vous permet également de gagner de l’argent puisque vous réduisez le nombre de déménageurs présents sur votre domicile.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide