Meam

Comment sécuriser vos fenêtres pour une meilleure protection

Lorsque vous avez des portes vitrées ou des fenêtres de sous-sol, vous voulez vous assurer qu’elles sont protégées par des serrures de fenêtres, des vitres incassables et d’autres mesures de sécurité. Ce guide, préparé par nos artisans vitriers, propose plusieurs options de bricolage pour sécuriser vos fenêtres et protéger votre maison.

Barres de sécurité pour fenêtres

Avant de sécuriser les vitres et fenêtres, par vous-même ou par un artisan vitrier, déterminez le type de fenêtres de votre maison que vous souhaitez sécuriser et protéger. Mesurez votre vitre cadres en prévision de l’installation de sécurité. Les barres de fenêtre constituent l’utilisation la plus courante de la sécurité des fenêtres sur les propriétés résidentielles ou commerciales. C’est une option abordable pour sécuriser vos fenêtres. Les barres ou grilles de sécurité pour fenêtres sont disponibles dans différents matériaux, notamment des barres en plastique, en métal et en fer. Des styles plus ornés et embellis sont disponibles pour convenir à votre décor à la maison. En cas d’urgence, vous ne devrez pas rester qu’une ou deux nuit avec une seule fenêtre sans installation de barre de sécurité.

Film de sécurité pour fenêtre

Ce type de sécurité de fenêtre est facile à appliquer et il est efficace. Le film de sécurité pour fenêtre peut être coupé pour s’adapter aux petites et grandes vitres. Un adhésif solide et durable maintient le film de sécurité pour fenêtre attaché au verre. Il existe plusieurs options pour le matériau et le style du film de sécurité pour fenêtre : teinté, noir, blanc dépoli, décoratif ou transparent. Certains films pour fenêtres peuvent constituer une double solution pour la sécurité du domicile et la protection contre le mauvais temps.

Serrures de sécurité de fenêtre

Sécuriser vos fenêtres en ajoutant des serrures de fenêtre supplémentaires constitue une alternative viable au film pour fenêtre, aux barres ou aux alarmes.

Les verrous à clé sont le matériel de verrouillage de fenêtre le plus courant fourni avec les fenêtres. Un levier tourne et le loquet doit se déverrouiller avec une clé pour pouvoir ouvrir. Les serrures à clé ressemblent aux verrous de porte et fonctionnent avec une clé. Des goupilles de verrouillage peuvent être installées sur des fenêtres à guillotine double. La goupille traverse une bande et une autre pour l’empêcher de se soulever.

Les cales à charnières maintiennent le rail de la fenêtre en place sur une fenêtre à guillotine double. Le coin peut être positionné pour permettre à la fenêtre de s’ouvrir et d’être soulevée librement.

Demandez l’aide d’un artisan vitrier paris pour installer une serrure sur une fenêtre qui ne comprend pas de serrure à l’origine.

Vitre incassable

Le verre résistant aux chocs est disponible dans différents matériaux comme le polycarbonate ou l’acrylique. Les feuilles du verre résistant sont plus solides que le verre ordinaire et offrent une protection contre les malfaiteurs. Il est semblable au verre ordinaire est facile à installer. Il fournit une utilisation durable et fiable. Se découpe facilement pour s’adapter à n’importe quelle fenêtre ou vitre à l’aide d’une lame ou d’une scie. Pour savoir plus de ces méthodes de sécurité des verres et leurs modes d’emploi, veuillez demander l’aide de votre artisan vitrier le plus proche.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide