Meam

Comment remplacer un miroir de salle de bains ?

Encadré ou sans cadre, un nouveau miroir peut changer tout le look d’une salle de bain, la rendant à la fois plus fonctionnelle et plus élégante. C’est parce que le miroir est une partie vitale de la baignoire – l’endroit où tu te laves le visage, te brosses les dents, te coiffe et te maquille. Lorsque vous en faites une belle fonctionnalité, cela affecte tout l’espace.

Êtes-vous prêt à échanger votre miroir de salle de bain?

Comment accrocher un miroir encadré avec des crochets

Si vous souhaitez accrocher un nouveau miroir de salle de bain, voici ce que vous devez faire avant d’appeler un service de dépannage Plombier Paris 6.

Si vous décidez d’utiliser des crochets pour accrocher votre miroir, voici un guide pas à pas pour le faire:

1. Marquez l’endroit.

Tenez votre miroir (ou demandez à quelqu’un de le tenir) où vous voulez, et utilisez un crayon ou du ruban adhésif pour peintre pour marquer le centre du bord supérieur.

2. Vérifiez le dos.

Le dos de votre miroir avec cadre comporte-t-il des anneaux ou du fil déjà accroché? Cela vous montrera où vos crochets peuvent s’attacher.

3. Marquez et mesurez le miroir.

Collez du ruban adhésif sur un niveau et marquez-le avec l’espace entre les anneaux de votre miroir, le cas échéant. Ensuite, mesurez à partir du fil ou des anneaux jusqu’au sommet du miroir.

4. Marquez le mur.

En utilisant la quantité que vous venez de mesurer, marquez le mur sous la marque précédente en haut au centre de votre miroir.

5. Niveler les trous de fixation du crochet.

Si vous utilisez un miroir avec des anneaux ou des crochets, assurez-vous que vos marques sont de niveau sur le mur avant de monter le miroir.

6. Monter le matériel.

Si vous montez sur un poteau, fixez le matériel là-bas. Si vous montez ailleurs, fixez un ancrage mural avec le matériel.

7. Accrochez le miroir.

Accrochez votre miroir sur le matériel. Si vous souhaitez rayer le mur, vous pouvez commencer par ajouter des pare-chocs au bas du miroir.

Comment accrocher un miroir sans cadre

Pour de nombreux propriétaires, accrocher un miroir sans cadre est plus délicat que d’accrocher un miroir encadré. Pour empêcher le vôtre de tomber, vous devez suivre les étapes appropriées:

1. Marquez l’endroit.

Comme avec un miroir encadré, commencez par tenir votre miroir (ou par une autre personne, faites-le pour vous) pour marquer l’endroit où il doit être suspendu. À l’aide d’un crayon, tracez les bords supérieur, inférieur et latéral du miroir.

2. Marquez les bords supérieur et inférieur.

Placez le miroir dans un endroit sûr et marquez les bords de votre miroir, à environ un tiers de la gauche et de la droite, en haut et en bas de la position de votre miroir.

3. Montez les supports inférieurs.

Placez les supports de fixation aux deux endroits inférieurs où vous venez de marquer et vissez-les. Si vous montez sur un poteau, vous pouvez insérer les vis directement dans le bois. Si vous effectuez un montage ailleurs, vous devrez utiliser un ancrage pour cloison sèche.

4. Glissez dans votre miroir.

Après avoir monté les supports, faites-y glisser votre miroir et alignez-le.

5. Montez les supports supérieurs.

Enfin, vissez les supports en haut de votre miroir.

Pour tirer le meilleur parti de la mise à jour de votre salle de bain, prenez le temps d’installer correctement votre nouveau miroir. Utilisez les conseils ci-dessus pour que votre nouveau look dure longtemps dans le futur. Cela s’applique aussi pour tous vos appareils de plomberie qui nécessite l’intervention d’un service de réparation de fuite eau Paris pour éviter des pannes futures.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide