Meam

Comment installer une arrivée d’eau pour machine à laver ?

Vous souhaitez installer votre nouvelle machine à laver, mais vous n’avez pas une arrivée d’eau spécifique pour qu’elle fonctionne la mettre en marche ? Pas de souci, contactez un professionnel en plomberie qui interviendra sur les lieux afin de vous installer une arrivée d’eau. Si vous désirez l’établir vous-même, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à en faire.

Installer un robinet d’arriver d’eau vous-même

Pour entamer les travaux d’installation, vous devez disposer du matériel nécessaire (une clé à molette, une scie à métaux, de la toile émeri ou du papier de verre, une pince multiprise, un ciseau, de la filasse, de la pâte à joindre, un Té, un robinet d’arrivée d’eau, mamelon, etc.). Avant tout achat du matériel, veuillez vérifier le diamètre de votre tube avant l’achat du Té, du robinet d’arrivée d’eau et du mamelon.

La première chose à faire est de repérer les canalisations d’eau chaude et froide qui se situent généralement dans la cuisine et la salle de bain.

Pour ne pas vous tromper entre le tuyau d’eau froide et d’eau chaude, les conduites verticales, le tuyau d’eau froide est positionné par défaut à droite et celui de l’eau chaude à gauche. Si vous disposez des conduites horizontales, l’eau froide se situe généralement en bas et l’eau chaude en haut.

Vous pouvez faire couler de l’eau et toucher les tuyaux, pour les différencier. Dès que vous arrivez à repérer le tuyau d’eau froide, vous devez réfléchir à l’endroit dont vous souhaitiez placer le robinet en eau pour votre machine à laver.

Avant toute installation, n’oubliez pas de couper l’arrivée d’eau générale. Pour éviter l’écoulement des eaux, préparer une bassine pour les recueillir.

Sachez que les travaux de raccordement ou d’installation d’un robinet d’arrivée d’eau peuvent être compliqués selon le type d’installation et le plan de votre cuisine ou de votre salle de bain. En effet, un raccord non étanche ou un robinet mal placé peut causer une fuite d’eau, un court-circuit ou encore des dommages au niveau de votre machine à laver.

Ne risquez plus alors et confiez votre installation à un plombier professionnel qui disposera des compétences et du savoir-faire nécessaire pour exécuter ce genre de travaux.

Pour ce faire, vous pouvez faire le recours aux plombiers qui font partie d’un réseau agréé. Ces artisans sont connus par leur professionnalisme et leur fiabilité car ils travaillent sous une ligne de conduite très stricte.

A Paris, il n’est plus facile de trouver un plombier professionnel et fiable surtout que le marché regorge des arnaqueurs qui proposent des prestations à moindre qualité et avec des prix alléchants.

Besoin d’urgence d’un plombier pour installer un robinet d’arrivée d’eau à votre machine à laver, faites appel à un plombier Paris 3éme qui se déplacera à vous, une fois votre demande est reçue afin de vous garantir une intervention rapide et bien soignée.

Si vous disposez déjà d’une ancienne installation défectueuse, il fera le changement de celle-ci par une nouvelle arrivée d’eau pour éviter les fuites d’eau, les problèmes de remplissage, les remontées de mauvaises odeurs…

Pour bien choisir le robinet d’alimentation en eau, votre plombier du IIIe arrondissement Paris, vous orientera grâce à ses connaissances requises vers le modèle  le plus approprié à votre lave ligne : mitigeur ou mélangeur, système pivotable, robinet thermostatique…

En cas de besoin d’un clapet ou d’un joint, il assurera la pose de celui-ci pour une meilleure étanchéité. Le plombier professionnel doit apporter avec lui le matériel nécessaire pour entamer les travaux d’installation de votre robinet.

Installer une arrivée d’eau dans la salle de bain

Si vous souhaitez placer votre machine à laver dans votre salle de bain, il n’est pas conseillé de vous lancer tout seul dans les travaux. En effet, l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage et un court-circuit peut arriver sans vous faire attention.

C’est pourquoi, le recours à un professionnel du métier demeure la meilleure solution. Ce dernier, dispose des techniques et du savoir-faire qui leur permet de vous assurer un travail garantit et bien fait.

Ne prenez plus de risques et appelez au plus vite le service dégorgement WC Paris 18 qui vous envoie dès la réception de votre demande un expert en plomberie.

Quelle que soit la complexité de votre intervention, débouchage canalisation, réparation ou installation de canalisation, les plombiers travaillant en collaboration dans le service de dégorgement canalisation sur le XVIIIe arrondissement de Paris sont diplômés et qualifiés. Ils sauront vous assurer une prestation rapide et à la hauteur de vos besoins.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide