Meam

Comment choisir une armoire réfrigérée ?

Dans un cadre généralisé, il revient à chacun de choisir ce qui lui est convenable pour la conservation des produits plus ou moins périssables. En fait, cela dépend donc de la convenance de l’intéressé. Avant tout, il peut réaliser le choix suivant l’accessoire à utiliser : ce matériel doit être compatible avec l’activité exercée, mais aussi en fonction des denrées et des produits stockés. En outre, la disposition du lieu de vente et la performance de l’appareil à utiliser sont autant de détails à considérer. C’est pourquoi quelques petits conseils sont dispensés afin de canaliser les clients à l’achat d’armoire réfrigérée.

Comment présenter et conserver les produits ?

Pour les mieux habitués dans l’utilisation de certains mobiliers de vente comme larmoire refrigeree, ils savent pertinemment que des options peuvent aller de pair. On fait allusion essentiellement à la fonction de présentation et à la fonction de conservation. Il n’y a pas lieu de fournir d’autres éclaircissements, car les détails parlent d’eux-mêmes.

La vitrine permet de présenter directement et de manière visible, les produits dans le lieu de vente. Mais la conservation grâce à la chaîne de froid est toujours maintenue avec les règles de la propreté exigées par les normes de sécurité sur l’hygiène. En outre, les vitrines sont fournies en meubles horizontaux comme les effets classiques, ou en meubles verticaux où les services sont libres. Elles sont toutes en acier inoxydable pour faciliter le nettoyage le cas échéant.

Le système de réfrigération en fonction des produits conservés

L’utilisation de l’armoire réfrigérée peut être fonction de la température que l’on exige pour la conservation des denrées. Généralement, les produits comme les légumes, les produits laitiers et la viande doivent nécessairement conservés à une température dite positive ne descendant pas en dessous de 0°C. Par contre, les produits surgelés ou congelés sont stockés à une température négative pour mieux résister au dépérissement.

En outre, il existe aussi la conservation par le froid statique qui ne permet pas aux aliments de se dessécher car ils sont exposés constamment à un environnement humide, d’où l’appellation également de froid humide.

Quant au froid ventilé ou froid sec, il assure l’homogénéité de la température avec une particularité d’assécher les produits. Ce type de réfrigération ne fait pas de buée et ne provoque pas de condensation sur la vitre ; on n’y trouve pas de la formation de bactérie pouvant abîmer les denrées.

Quelle option prendre entre vitrine fermée ou ouverte ?

En principe et d’une manière générale, c’est le type d’activité qui détermine le choix sur l’accessoire à utiliser pour la conservation. Pour ceux qui s’intéressent à la vente, ils ont encore à choisir entre les meubles fermés qui sont dotés de portes ou ceux qui sont ouverts et donc n’ayant pas de porte.

Dans les supermarchés, la tendance est à l’armoire refrigeree de type ouvert et permet aux clients de se servir librement. Elle est reconnue comme un accessoire grand consommateur d’énergie mais équipé de dispositif de protection spéciale.

Mais pour économiser de l’énergie, l’armoire fermée est exclusivement recommandée. La consommation est très réduite et peut aller jusqu’à 2 fois moins sur celle de la vitrine ouverte. Dans les deux cas précisés, l’éclairage est permanent.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide