Meam

Comment choisir son chariot de jardin ?

Le chariot de jardin demeure un équipement utile dans plusieurs cas de figure. En fait, il permet servir à déplacer des déchets, des pots, des gravats, du matériel de travail et bien d’autres. Il facilite alors grandement le travail du jardinier. Toutefois, pour bien profiter de cet équipement, il faudra suivre certains critères lors de son choix.

Quels sont les facteurs sur lesquels il faut s’attarder lors du choix de son chariot de jardin ?

Le nombre de chariot de jardin qui existe sur le marché est vraiment grand. Ces équipements ont encore l’air de se ressembler, surtout pour un néophyte. Il devient donc très difficile de pouvoir opérer le choix adéquat. C’est pour cela qu’avant de se décider pour un modèle en particulier, il convient de suivre les critères suivants.

La charge maximale supportée et le contenu du chariot

La capacité du chariot qui est souvent exprimée en litres représente en fait le contenu de l’équipement. Ce dernier doit être choisi en prenant en compte l’utilisation que vous envisagez avec le chariot.

Ce choix dépend aussi du type du chariot de jardin. En fait, il s’agit d’une valeur qui varie beaucoup d’un modèle à un autre. Pour être précis, il faut savoir que les chariots les plus généreux peuvent supporter une charge de 750 kg. Dans le même temps, les plus petites ont une charge maximale d’à peine 50 kg.

Les diverses fonctionnalités du chariot

Le chariot de jardin est un équipement qui doit être utilisable sur différents types de surface. Pour ce faire, le mieux est de sélectionner un modèle qui a une bonne stabilité et qui est facile à manipuler.

Il faut donc bien veiller à choisir des chariots qui sont dotés de poignées rembourrées. Pour faciliter l’usage de cet équipement, il est recommandé d’opter pour des modèles qui disposent de roues multidirectionnelles.

Toutefois le dernier choix en ce qui concerne les fonctionnalités doit se faire en tenant compte de la surface de votre jardin. Même s’il faut opter pour un modèle polyvalent, il faut que le chariot vous permette de travailler facilement dans votre jardin.

chariot de jardin

La solidité du chariot

Pour déplacer des charges lourdes, le chariot de jardin sera sollicité. Il faut alors veiller à choisir un équipement assez solide pour éviter toute mauvaise surprise.

Le modèle doit être aussi stable et très robuste pour faciliter le déplacement des différents éléments. Lors de vos travaux, si vous constatez que le chariot tangue, il faut y mettre des planches pour le renforcer.

Les dimensions du chariot

Avant de choisir la taille de votre chariot, il faut définir la place que vous aurez à allouer à ce type d’équipement. Par exemple, si vous habitez dans un appartement, l’espace est forcément réduit. Dénichez un chariot de jardin avec la dimension idéale sur https://passion-jardin.ovh/chariot-de-jardin/ .

Dans ce cas de figure, il vaut mieux opter pour un modèle avec des dimensions assez petites. Ceci vous permettra de ranger votre équipement plus facilement. Par contre pour ceux qui vivent dans la campagne ou ceux qui ont assez d’espace, aucune limite dans le choix des dimensions de l’équipement.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide