Meam

Quelle est la crème la plus efficace contre les tâches brunes ?

Les spécialistes de la cosmétique et les dermatologues recommandent d’utiliser les écrans solaires (avec indice de protection élevé) pour prévenir les tâches pigmentaires. En effet, avec la surexposition au soleil la peau devient plus fragile et sujette aux rides mais aussi aux tâches brunes.  

Si votre peau manque d’éclat et de fermeté, il est le temps de réfléchir à un soin rapide et efficace pour atténuer les traces et rendre le teint lumineux. En attendant de prendre un rendez-vous avec votre dermatologue, voici les meilleurs produits à utiliser pour gommer vos tâches brunes ! 

D’où viennent les tâches brunes ? 

Les femmes sont les plus souvent touchées par les traces pigmentaires. Appelez aussi lentigos, ces tâches sont dues généralement à une longue exposition au soleil, sans utiliser un soin protecteur des UVA et UVB.   

Mais, elles peuvent être aussi provoquées par de traitements oestrogéniques (pilule, traitements pour la ménopause), médicamenteux (antidépresseurs, antibiotiques, anti-inflammatoires, diurétiques), une grossesse ou tout simplement à cause du vieillissement cutanée naturel. Heureusement, il existe aujourd’hui des traitements et des soins anti-tâches efficaces qui prévient l’apparition de nouveaux lentigos et qui effacent ceux déjà présents sur la peau. 

Quelle crème choisir pour vos taches brunes ? 

Les crèmes correctrices 

Si vous avez déjà des traces pigmentaires qui marquent votre  visage, les crèmes correctrices peuvent vous aider à éviter le vieillissement prématuré de la peau et à limiter la prolifération des traces pigmentaires sur le visage. Préférez un soin qui contient certaines substances comme la vitamine B3 et la vitamine C.  

Ces deux éléments permettent de maintenir l’éclat du teint et de le rendre plus tonique. Si vous avez une peau sensible, privilégiez alors les soins naturels dont leur formule ne contient pas de substances chimiques. Mais avant tout achat, faites un test sur une petite partie de la peau et laissez le produit agir pendant 24 heures, pour vérifier qu’il n’y ait pas d’allergies. 

Sachez que les produits cosmétiques naturels n’ont pas d’effets indésirables et offrent des résultats plus efficaces et plus durables. 

Les crèmes décolorantes 

Ces produits sont recommandés pour traiter le melasma puisqu’ils contiennent la vitamine C, la vitamine E, l’extrait de thé vert et bien d’autres substances naturelles. Pour avoir le teint homogène et lumineux, privilégiez alors l’utilisation d’une crème décolorantequi se révèle efficace pour faire estomper vos taches brunes dues aux acnés ou rousseurs. 

Les crèmes éclaircissantes 

Pour un traitement intensif, vous pouvez utiliser une crème éclaircissante après l’application d’un décolorant. En effet, ces soins anti-tâches améliorent la qualité de la peau et lui donnent un coup d’éclat.  Mais il faut savoir que certaines crèmes ont une double action et agissent directement sur le visage afin de gommer toutes les lentigos pigmentaires. Veillez alors à choisir un soin dont sa formule contient des ingrédients adaptés à votre type de peau et à votre problème. 

Par exemple, si vos tâches brunes sont dus au vieillissement de la peau, dans ce cas, il vaut mieux utiliser un soin riche en vitamine C. Pour ne pas vous tromper, demandez toujours l’avis de votre pharmacien qui pourra vous orienter vers la meilleure crème anti-tâche ! 

Les crèmes anti-âges 

Ces soins de visage sont recommandés pour gommer les traces causes par le vieillissement cutané. En effet, la plupart des produits antirides contiennent des substances anti-tâches (comme la vitamine C, l’acide férulique et l’acide hyaluronique) afin d’atténuer vos lentigos pigmentaires tout rajeunissant la peau et la rendre plus ferme et plus tonique !  

Les recommandations à tenir en compte avant de passer à l’achat 

Avant tout achat de soins anti-tâches, assurez-vous que la crème choisie correspond bien à votre type de peau et à l’origine de vos tâches. Veillez à choisir une crème dont ses ingrédients correspondent à votre visage et n’oubliez pas de vous renseigner sur les prix. 

Si vous avez la peau sensible, méfiez vous des crèmes dont leur formule contient de l’acide l’hydroquinone qui pourrait provoquer des inflammations sur votre peau ou aggraver davantage vos tâches brunes. Il vaut mieux consulter un dermatologue : c’est le seul capable de vous prescrire un traitement adapté à votre situation. 

Les spécialistes de la cosmétique recommandent de réduire au maximum l’exposition au soleil qui est la cause principale de vos lentigos pigmentairesMais vous pouvez avoir aussi des tâches brunes qui sont formées par des acnés ou encore par un dérèglement hormonal. C’est pourquoi, il est nécessaire de savoir l’origine de vos traces afin de pouvoir choisir le soin le plus adapté à vous ! 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide