Meam

Comment faire des économies sur son électricité ?

Vous cherchez à changer de fournisseur d’électricité pour pouvoir réduire votre consommation d’énergie ? Vous êtes à la recherche d’offres d’énergie à prix compétitifs ? L’une des solutions qui s’offre à vous est sans doute le recours à un comparateur d’électricité. Cette option est d’autant plus pertinente qu’elle vous permet d’avoir une idée précise sur les différentes offres des fournisseurs d’énergie. Vous profitez ainsi de la concurrence pour obtenir des tarifs plus compétitifs.

Utiliser un comparateur d’électricité pour moins payer

Le fait de choisir le type d’offre qui convient à vos habitudes s’avère être une tâche difficile. De nombreux fournisseurs d’électricité ainsi que leurs concurrents proposent une liste d’offre pour tous les profils de consommateurs. Pour bénéficier de la meilleure offre, il est ainsi essentiel d’utiliser un comparateur d’offres d’électricité pour les comparer. Le comparateur considère quelques critères de choix pour vous aider à sélectionner l’offre d’électricité qui vous correspond le mieux.

Un comparateur d’électricité comme celui-ci sert à comparer la consommation en se basant sur le prix de vente du KWh d’électricité et le prix d’abonnement. Ceci dans le but de réaliser une économie d’énergie tout en réduisant vos dépenses domestiques liées à la facture de l’électricité. Pour mieux comparer la consommation et les offres d’électricité, il ne faut pas considérer les mensualités fournies par les fournisseurs. En effet, celles-ci ne sont que des valeurs estimées. En outre, une facture de régulation est fournie après les mensualités payées. Cette facture de régularisation n’est reçue qu’après le relevé du compteur électrique.

Mieux gérer sa consommation grâce au compteur Linky d’Enedis

Enedis déploie actuellement le compteur Linky. Bizarrement controversé, Linky est un compteur électrique connecté, qui permet de communiquer vos relevés d’énergie au quotidien et d’avoir donc une facture plus juste.

Pour profiter de cette opportunité, de nombreux fournisseurs d’énergie proposent désormais des offres adaptées au compteur Linky, avec une consommation en temps réel. Cela vous permet naturellement de faire des économies d’énergie sensibles, mais aussi de mieux maîtriser votre consommation en identifiant les moments où vous consommez le plus, et à cause de quels appareils.

Revoir sa consommation au quotidien

Les économies d’énergie se font aussi dans notre comportement. Il est temps d’arrêter de gaspiller l’électricité ! Pour cela, il va falloir adopter les bons gestes au quotidien, par exemple :

  • Baissez le chauffage d’un ou deux degrés. Dans votre chambre, 17 degrés suffisent, et 19 dans le reste de la maison.
  • Optez pour des prises à interrupteur : vous ne vous servez pas des appareils ? Eteignez la prise !
  • Ne laissez plus d’appareils en veille : télévision, ordinateur, etc.

C’est ce genre de nouveaux comportements au quotidien qui peut vous aider à économiser sensiblement sur votre électricité. Mais vous pouvez aussi vous doter d’une application de suivi de consommation : plusieurs fournisseurs d’électricité en proposent. Sur votre espace client ou directement sur votre mobile, gardez un oeil sur votre consommation pour mieux la contrôler ! Vous trouverez un exemple ici.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide