Meam

Les indispensables à savoir avant l’achat d’un grille-pain

Dans le monde de la gastronomie, le grille-pain fait son effet. Comme tout appareil, plusieurs l’utilisent déjà et d’autres veulent en avoir dans leur cuisine.

Les cinq fonctions à connaitre

Ci-après, nous allons voir les différentes fonctions à vérifier pour distinguer un bon grille-pain :

Le thermostat : le thermostat diffère vraiment le rendu du pain, avec un thermostat simple de puissance 1 à 6 l’appareil grille le pain littéralement ce qui n’est pas beau à voir. Alors que pour d’autres modèles de grille-pain offrent des niveaux de grillage du pain pour avoir la possibilité de régler : la cuisson intérieure et le grillage extérieur qui évitent d’avoir un rendu brûlé de vu et non croquant dans la bouche. Le modèle de grille-pain à cuisson réglable régit en fait la distance entre le pain et le grille, sans omettre la puissance.

Les fentes : au niveau des fentes, trois choses sont importantes : le nombre, la longueur et aussi l’épaisseur de chaque fente. Le nombre de fentes est en fonction de votre famille, c’est-à-dire combien vous êtes à la maison ? Ou de votre ration. Il peut varier de 1 à 2, et même à 4. Pour les grille-pains avec une seule fente, on peut se permettre de glisser 2 toasts de pain de mie. Puisque la fente est assez longue alors que pour les grille-pains, à multiples fentes qui impliquent la séparation des compartiments, la longueur est minimisée. On en déduit donc que l’insertion de plusieurs tranches nous est impossible. Au niveau de l’épaisseur, il existe 2 épaisseurs de 28 mm et de 38 mm, ce sont deux là à part le standard. Les marques Dualit et Magimix proposent de large gamme de grille-pains.

La remontée extra-haute : les mains brûlées en essayant d’attraper vos tartines du grille-pain ! On a pensé à vous ! Les fabricants ont mis sur des modèles des remontées extra-hautes qui facilitent l’extraction des tranches de pain sans plonger ses doigts dans le grille-pain.

Le ramasse-miette vous facilitera le nettoyage de votre grille-pain. Abats le renversement des grille-pains.

La fonction « décongélation » : une fonction très pratique afin de dégeler son pain rapidement.

Les détails à connaitre

Les choses à savoir ne s’arrêtent pas là : sur le design et le nombre de fentes, car il existe beaucoup de faits qu’il faut savoir et percevoir.

Premièrement, pour faire le choix de son grille-pain, on doit vérifier la puissance de l’appareil qui varie de 700 à 1200 Watts mais le choix est à l’acheteur. Il y a une dépendance entre la rapidité de cuisson et la puissance du grille-pain qui ne tient qu’à vous.

Deuxièmement, l’ajustement la position et le nombre de thermostat varient selon les grille-pains. Fréquemment, un grille-pain dispose de 5 à 8 positions de thermostats qui n’est pas toujours le cas pour d’autres. C’est-à-dire qu’il y a des appareils sans. Le meilleur grille-pain peut faire des recettes de tartines qui demandent de la garniture, et aussi, il existe un grille-pain qui est couché qui est super sécuritaire.

Pour la longévité de l’appareil, sa matière de fabrication tient un rôle important. Pour cela, l’acier inoxydable est l’une des matières à qualité haute et qui dure.

La présence du réchauffage est très importante aussi, si vous êtes pressés le matin. Une fonction qui permet de réchauffer un pain déjà grillé.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide