Meam

Fuite de robinet : comment la colmater ?

En plomberie, lorsque votre robinet fuit, ou bien ne fonctionne plus comme d’habitude, cela veut dire qu’il est en panne. Naturellement la panne devrait être réparée. Toutefois, n’essayez pas de résoudre le problème vous-même au risque d’empirer et d’endommager votre plomberie.

En effet, un plombier dépanneur pourra vous venir en aide. Il va dans un tout premier temps inspecter et diagnostiquer votre  robinet. Lorsque la fuite a pour origine un souci de tartre, votre dépanneur va entamer de suite un travail soigné de détartrage, et ce dans le but d’éliminer l’accumulation de tartre.

Un autre fait doit vous interpeller à cause  d’une longue période sans utilisation, un robinet peut aussi se trouver en panne car le calcaire s’y accumule aussi avec le temps.

En outre, dans le cadre d’aménagement ou de rénovation de votre  salle de bains, votre plombier peut vous proposer une nouvelle installation de robinetterie.  

Comment détecter une fuite d’eau ?

Une entreprise de plomberie dans le 94  collabore avec des  artisans de plomberie qui  peuvent réussir la détection de tout type de fuite d’eau grâce à ses compétences professionnelles mais aussi à des techniques de détection bien précises.    Nous citons à titre d’exemple, la méthode de l’écoute acoustique.

Celle-ci est très avantageuse notamment si la fuite est non visible ou bien cachée derrière une cloison. Une autre méthode c’est la recherche de fuite par thermographie infrarouge. De la même manière, la thermographie permet à votre plombier de situer l’emplacement exact de la fuite et lui  donner une image thermique de vos canalisations ce qui facilitera la détection de l’endroit précis de la fuite.

Enfin, un professionnel peut procéder à la détection via une caméra d’’inspection  de canalisation. Dés lors, il pourra l’intégrer dans les profondeurs de vos tuyaux et canalisations.  Somme toute, un professionnel de la plomberie doit opter pour la méthode appropriée en fonction de l’état de votre installation de plomberie. Il doit surtout identifier tout d’abord la fuite puis la réparer.

Comment réagir en cas de robinet d’arrêt bloqué ?

Généralement, le dépôt de calcaire peut provoquer le blocage de votre robinet d’arrêt. Face à ce désagrément, il faut bien débloquer   les têtes de robinet entartré. Ce dernier peut utiliser les produits naturels comme  vinaigre blanc ou bien le bicarbonate de soude.   

De même, il peut aussi desserrer  l’écrou du dessus et actionner le robinet par des  mouvements rapides, ce faisant, il peut se servir de pinces ! En revanche, si le vinaigre blanc ne vous semble pas efficace, cela veut dire que le tartre encrasse le robinet. Dans ce cas là, votre plombier peut changer de  méthode et de produits.

Par exemple, il peut opter pour  la solution de l’acide chlorydrique.  Ce produit est très efficace, étant donné que l’acide  s’emploie pour nettoyer les canalisations et purger les conduits. Pour réussir le détartrage via l’acide chlorydrique, le plombier sera muni  des gants.

Enfin, un plombier polyvalent peut vous  proposer même un devis gratuit installation douche italienne dans le 92.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide