Meam

Radiateur soufflant : un diffuseur de chaleur

En période d’hiver, supporter le froid se trouve être une situation insupportable. Parfois le chauffage seul ne règle pas le problème. Si le ventilateur est conçu pour diffuser de l’air frais, le radiateur soufflant lui, est conçu pour diffuser de la chaleur.  Il est donc utile pendant les moments de fraicheur car il réchauffe en quelques minutes l’espace dans lequel il est utilisé. C’est un système de chauffage idéal pour apporter une chaleur supplémentaire partout dans votre maison (salon, salle de bain…) Le radiateur soufflantvous permet de profiter de la chaleur exacte dont vous avez besoin dans une petite, moyenne ou grandepièce. Il vous suffit juste de le programmer en fonction des circonstances.

C’est quoi un radiateur soufflant ?

Idéal comme chauffage d’appoint, le radiateur soufflant réchauffe votre pièce juste en quelques secondes. Il existe en deux catégories ; le radiateur soufflant mobile et le radiateur soufflant céramique. Les deux sont à caractère mixte (déplaçable et fixe). La chaleur est plus accentuée au niveau d’un radiateur soufflant en céramique.Leur fonctionnement est le même que celui d’un ventilateur. L’air ambiant aspiré par une hélicepasse par une résistance chaude contenue dans l’appareil. Ceci réchauffe l’air,qui est de nouveau injecté dans l’espace voulu.

Un diffuseur de chaleur à plusieurs avantages

Le petit radiateur soufflant est utile partout dans votre maison et offre plusieurs avantages. C’est un appareil facilement déplaçable. Grâce à sa petite taille compacte, le radiateur soufflant peur être transporté dans tous les coins de votre domicile. Il n’est pas lourd et peut-être posé sur le sol ou sur une table. Il suffit juste de le brancher sur une prise électrique et ça y est.  Son système de chauffage permet de chauffer rapidement l’air de façon quasi instantanée.  Il est facile et très pratique à utiliser. Le niveau de chaleur est maintenu pendant un bon moment même quand il est coupé.  C’est un type de chauffage qui dispose de plusieurs fonctionnalités. Un thermostat et un minutage qui vous permet de gérer la chaleur dont la pièce a besoin et un système de sécurité qui coupe automatiquement l’appareil en cas de sur chauffage. Le radiateur soufflant vous apporte une chaleur immédiate.

Les précautions pour l’utilisation sans risque d’un radiateur soufflant

Cependant il est important de prendre certaines dispositions lors de l’utilisation de votre radiateur pour éviter des accidents domestiques inutiles. Pour ne pas permettre que les projecteurs d’eau atteignent votre appareil, il est conseillé de l’installer au-dessus du bac de votre douche en salle de bain minimum 60 cm de distance. Pour la sécurité faite le choix d’un modèle qui s’éteint automatiquement en cas de surchauffage ou de renversement. Opter également pour un radiateur dont l’extérieur résiste à la flamme afin de maintenir la température de surface. À l’instar d’un humidificateur d’air, il est important de tenir compte de la surface de la pièce dans le choix de votre radiateur soufflant. Pour exemple, une surface de 1000 watts par mettre carré nécessite un radiateur de 1000 watt pour une salle de bain de dix mètres carrés.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide