Meam

Quel type de chauffage d’appoint choisir ?

Le chauffage d’appoint est une solution efficace quand les performances du chauffage central sont limitées dans certaines pièces de la maison. Cependant, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de chauffage d’appoint : Le chauffage d’appoint au gaz, le chauffage d’appoint au fioul, le chauffage d’appoint électrique… Découvrez les conseils à suivre pour faire le meilleur choix.

Le chauffage d’appoint électrique

Le chauffage d’appoint électrique est le modèle le plus populaire en France. Cela n’est absolument pas le fait du hasard. Ce modèle de chauffage est très apprécié pour ses nombreux avantages. On peut souligner en premier lieu, son côté léger et facile à transporter. Vous n’aurez aucune difficulté à déplacer le chauffage d’appoint électrique. De plus, ce modèle de chauffage est parfait pour les petits logements. Il est peu encombrant et facile à ranger. Son chauffage est également rapide. Il faut savoir qu’on dénombre plusieurs types de chauffages d’appoints : Le radiateur bain d’huile, le radiateur rayonnant mobile, le convecteur mobile, le radiateur soufflant, le radiateur électrique infrarouge… Le prix d’un chauffage d’appoint électrique varie entre 10 euros et 700 euros.

Malgré ses avantages, le chauffage d’appoint électrique est décrié pour diverses raisons. On lui reproche surtout de ne pas être économe en énergie. De plus, ses performances sont limitées contrairement à d’autres modèles de chauffage d’appoint.

Le chauffage d’appoint au fioul

Le chauffage d’appoint au fioul est l’un des modèles les plus performants. Il permet de chauffer rapidement la pièce. En outre, il apporte le confort maximum dans la maison. Le prix d’un chauffage d’appoint au fioul varie entre 50 et 500 euros.

Par contre, le chauffage d’appoint est critiqué par de nombreux ménages. En effet, c’est le chauffage d’appoint le plus polluant. L’odeur qu’il dégage peut apporter l’inconfort dans la maison. Raison pour laquelle si vous souhaitez acheter un chauffage d’appoint au fioul, il est recommandé de choisir un modèle équipé d’un détecteur d’oxyde de carbone (CO2).

Le chauffage d’appoint au gaz

Son fonctionnement est assuré par du gaz de pétrole liquéfié. Puissant, ce modèle de chauffage séduit par le confort qu’il apporte dans la pièce de la maison. La chaleur qu’il procure est aussi durable. Il faut noter qu’on compte plusieurs modèles de chauffage au gaz : Le chauffage au gaz à infrarouge, les poêles à  infrableu et les poêles à catalyse. Le prix d’un chauffage d’appoint au gaz varie entre 50 euros et 200 euros. Néanmoins, pour tout achat d’un chauffage d’appoint au gaz, il est conseillé de vous assurer qu’il répond à la norme NF EN 449.

En définitive, le chauffage d’appoint regorge de plusieurs avantages : Facilité d’utilisation, utilisation ponctuelle, chauffage rapide… Pour profiter au mieux de ses différentes performances, il faudrait surtout tenir compte du modèle de chauffage d’appoint. Chauffage d’appoint au fioul, chauffage d’appoint au gaz, chauffage d’appoint électrique… sont quelques modèles à choisir. Il faudrait aussi tenir compte de votre budget pour choisir un bon chauffage d’appoint. Le coût du chauffage d’appoint varie d’un modèle à un autre et en fonction de sa puissance.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide