Meam

Les erreurs de à éviter de faire avant l’arrivée de votre plombier

Effectuer vos propres travaux de plomberie dans votre maison ou votre entreprise est une source commune de maux de tête pour tout bricoleur passionné.

Qu’il s’agisse de localiser un tuyau éclaté, de débloquer un tuyau d’évacuation ou de sceller un robinet, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit pour vous assurer de ne pas causer davantage de problèmes pour vous-même sur la piste.

Cependant, il est tout simplement préférable de laisser certains emplois aux plombiers  professionnels.

Les drains bloqués

Les drains bloqués peuvent être un cauchemar, qu’il s’agisse du drain de votre douche, des égouts extérieurs ou des drains d’eaux pluviales. Les bricoleurs tentent souvent de déloger les obstructions avec des vadrouilles ou des flexibles, mais cela peut aggraver les problèmes si la tête de la vadrouille ou le raccord du flexible reste coincé.

Pire encore, l’utilisation d’équipements à jets d’eau pour nettoyer les drains bouchés est non seulement dangereuse, mais elle peut également endommager davantage vos tuyaux et vos drains.

Si vous souhaitez vous débrouiller seul, assurez-vous d’investir dans le matériel adéquat. Un piston monté sur un poteau chez un spécialiste de la plomberie fait souvent l’affaire.

Si le problème ne peut pas être résolu avec un piston, faites appel à un plombier professionnel de Fécamp Services.

Les robinets qui fuient

Les robinets ou les appareils qui fuient peuvent non seulement être ennuyeux, mais aussi conduire à des milliers de litres d’eau précieuse gaspillés. La plus grande erreur commise par les bricoleurs en ce qui concerne les robinets qui fuient est de ne pas retirer toutes les pièces d’une rondelle ou d’un cavalier désintégré lors du retrait du corps du robinet.

Cette petite erreur peut permettre aux débris d’être rincés plus loin dans le tuyau d’alimentation, entraînant des restrictions de débit supplémentaires. De plus, ces débris pourraient alors se coincer dans les nouvelles rondelles, ce qui pourrait les endommager et provoquer une nouvelle fuite du robinet.

Lorsque vous réparez vous-même un robinet qui fuit, veillez à bien couper l’eau du bâtiment avant de commencer, retirez tous les morceaux de rondelle ou de cavalier désintégrés, remplacez ou nettoyez le joint torique et nettoyez le mécanisme d’entraînement à vis sans fin avec un fil brosser et lubrifier avec de la graisse de silicone. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, faites appel à un professionnel.

Fuites de citernes

Dans la plupart des cas, les fuites dans votre citerne de toilette sont causées par l’usure générale. Essayer de réparer une citerne cassée avec de l’époxy ou de la colle pour reconstituer les pièces cassées n’est pas une solution à long terme; les pièces doivent être remplacées et ajustées correctement pour fonctionner correctement.

Rendez-vous toujours chez votre fournisseur muni des pièces cassées ou anciennes et d’une photo de l’intérieur de la citerne.

Ils pourront faire correspondre les pièces correctement pour que votre citerne soit de nouveau opérationnelle en un rien de temps. Il est essentiel de s’assurer que les pièces sont bien ajustées.

Eclater des conduites d’eau

De nombreuses canalisations d’eau éclatées impliquent de vieilles canalisations en acier galvanisé qu’il est nécessaire de retirer et de remplacer. Cela semble assez simple pour un bricoleur passionné; déterrer le tuyau, découper la section défectueuse et insérer un nouveau tuyau court connecté aux raccords à presse-étoupe.

Cependant, vous devez faire très attention à ne pas endommager davantage le tuyau existant déjà affaibli lors des réparations. Toute contrainte liée à la mise en place du nouveau tuyau peut se propager dans l’ancien tuyau et causer des dommages cachés et d’autres fuites le long de la tuyauterie souterraine.

Si vous souhaitez remplacer un tuyau vous-même, assurez-vous de l’exposer complètement : sur-creusez si vous devez permettre l’inondation de l’eau en excès et essayez de ne pas laisser de débris flotter dans le système de tuyauterie à ouvertures. Ce débris peut remonter plus haut dans les tuyaux et causer des obstructions dans la tuyauterie d’alimentation aux robinets, aux sorties et aux endroits où les tuyaux deviennent plus petits.

En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel  pour effectuer la réparation à votre place.

Fuites sur le toit

Si votre toit présente des fuites, il pourrait sembler évident de saisir votre échelle et de grimper sur le toit pour trouver la source des dommages. Repensez-vous! Prenez un moment pour réfléchir au risque énorme que vous courez en grimpant sur un toit en pente raide ou glissant. Aucun toit qui fuit ne vaut le coup de risquer une blessure ou pire.

Les bricoleurs attaquent souvent un toit qui fuit avec beaucoup de mastic à la silicone, ce qui peut dans certains cas augmenter le nombre de fuites lorsque le ruissellement est piégé du mauvais côté d’un solin.

Tout plombier réputé insistera pour que personne, pas même ses employés et ses clients, ne grimpe sur un toit mouillé si il y a un risque de chute.

Un plombier professionnel évaluera les endroits où se trouvent les fuites en examinant l’intérieur de votre toit afin de détecter d’éventuels points d’entrée d’eau pendant que la fuite se produit. Les réparations seront effectuées lorsque le toit est sec et que l’accès est sûr.

Plusieurs visites peuvent être nécessaires pour réparer réellement la fuite économiquement; Une approche par étapes est souvent la meilleure façon de tester chaque réparation, ce qui nécessite souvent d’attendre la prochaine pluie pour voir comment les réparations résistent à la tempête après chaque étape.

Trouver et résoudre une fuite de toit peut être délicat. Vous devriez toujours demander conseil à un professionnel. Vous pouvez aider les professionnels en notant l’endroit où vous avez constaté la fuite, les conditions météorologiques au moment de la fuite ou tout autre dommage que vous avez constaté autour de la fuite.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide