Meam

Les caractéristiques d’une piscine en kit à enterrer

Comme la piscine en kit à enterrer est une piscine indémontable, vous devez donc avoir un permis de construire avant les travaux d’installation. Si votre piscine dépasse 1m de hauteur et 20 m² de surface, vous devez également déposer une déclaration de travaux.

La piscine en kit enterré ou piscine modulaire est composée d’une combinaison d’éléments préfabriquée. Elle présente également un revêtement d’imperméabilité pour l’espace de baignade et un dispositif de filtration pour assurer que l’eau soit bien traitée.

Quels sont les types de piscine en kit à enterrer ?

Sur le marché, vous pouvez trouver deux principaux types de piscine en kit enterrée tels les panneaux et les coffrages.Les panneaux sont réunis pour produireles mursverticaux de la piscine. De ce fait, le kit est composé de panneaux modulaires rigides que vous devez assembler pour constituer la paroi de votre piscine. Pour que les panneaux soient bien étanches, vous devez les fixer. Vous devez également les recouvrir d’une membrane armée ou d’un liner.Concernant les coffrages modulaires, les parois de votre piscine sont créées avec des coffrages présentés dans le kit. Ces coffrages dissociables peuvent être soit en PVC ou en polystyrène. Ils devront être consolidés par du béton et des ferraillages. Ils sont ensuite dissimulés par une feuille de PVC avant que vous ne posiez le liner ou le polyester. Pour ce qui est des accessoires que vous souhaitiez intégrer dans votre piscine, il est préférable de les prévoir à l’avance, sous prétexte qu’une fois que votre bassin est installé, vous ne pourriez plus faire machine arrière.

Quels sont les matériaux pour une piscine en kit avec des panneaux modulaires ?

Pour les matériaux des panneaux modulaires d’une piscine en kit enterrée, vous pouvez choisir entre l’acier, l’aluminium, le béton et la résine. L’acier a une excellente durabilité, car il possède un traitement anticorrosion. Il offre seulement une liberté moindre pour ce qui est du choix de la forme de votre piscine. Avec l’aluminium, vous avez toutes les formes que vous souhaitiez et il est constant. C’est le matériau le plus simple à poser pour une piscine ronde. Vous pouvez désormais vous offrir une piscine arrondie en béton parce qu’elle est assez solide. Concernant la piscine en résine, la mise en place est simple. Les panneaux sont très légers et vous pouvez choisir la forme que vous vouliez.

Quelles sont les tarifications d’une piscine en kit à enterrer ?

Le prix d’une piscine en kit à enterrer varie en fonction de la taille et des matériaux utilisés pour votre piscine. Pour une piscine standard de 8 m x 4 m, le prix varie en fonction de la personne qui s’occupe du montage. Si vous installez vous-même votre piscine en kit à coffrages modulaires, vous avez besoin entre 5 000 et 6 000 euros environ. Si vous voulez engager un professionnel, il vous faut entre 13 000 et 18 000 euros. Entre autres, pour l’installation d’une piscine en kit à panneaux modulaires par un professionnel, vous devez préparer entre 8 000 et 11 000 euros. Si vous préférez faire le montage vous-même, c’est entre 4 000 et 5 000 euros. Ces quelques estimations de prix vous permettront de vous préparer, dans le cas où vous souhaitez installer une piscine en kit à enterrer chez vous. Comme la piscine en kit est une construction fixe et permanente, elle entraîne nécessairement une révision à la hausse de votre taxe foncière. Vous devez donc tenir cela en compte dans le montant général de votre piscine.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide