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Hypnose pour bien dormir : comment ça marche ?

Ne serait-ce pas un rêve s’il y avait une aide au sommeil efficace et sans risque que vous pourriez utiliser tous les jours? Eh bien, il y en a un et ça s’appelle l’hypnose du sommeil. Depuis plus d’un siècle, l’hypnose est une technique de relaxation et de suggestion subconsciente bien connue. L’utilisation de l’hypnose du sommeil pour arrêter de fumer, gérer la douleur chronique, surmonter l’insomnie et bien plus encore a suscité la popularité croissante de cette mystérieuse méthode d’amélioration de soi. Avant de nous plonger dans l’efficacité de l’hypnose du sommeil, explorons pourquoi elle est si unique.

Qu’est-ce que l’hypnose du sommeil?

L’hypnose du sommeil consiste à écouter les signaux verbaux d’un hypnothérapeute qui visent à vous entraîner dans un état de transe grâce au pouvoir de la suggestion. Les hypnothérapeutes utilisent différentes approches pour induire la relaxation, telles que l’attention focalisée, le contrôle des symptômes et l’imagerie guidée. Quelqu’un qui est hypnotisé peut entendre des phrases telles que «se détendre», «profond», «facile» et «lâcher prise». Ces mots visent à encourager quelqu’un à s’endormir.

Comment fonctionne vraiment l’hypnose du sommeil?

L’hypnothérapie peut mieux fonctionner pour certaines personnes que pour d’autres, selon leur degré de «suggestibilité», c’est-à-dire leur désir de croire que la pratique sera efficace. Cependant, des études suggèrent qu’environ un quart des personnes ne peuvent tout simplement pas être hypnotisées. Pour bénéficier d’une séance d’ hypnose Strasbourg, optez pour des professionnels dans le métier. Par ailleurs, d’autres recherches révèlent que l’hypnose du sommeil peut devoir être intégrée à la thérapie cognitivo-comportementale pour obtenir des avantages. Ainsi, en tant que traitement autonome des problèmes de sommeil, l’hypnose n’est peut-être pas le choix le plus efficace.

Quels genres de personnes ont besoin d’une séance d’hypnose ?

L’hypnose peut évoquer des images de personnes obligées de charlatanerie comme un canard sur scène, mais la réalité est que c’est généralement beaucoup plus ennuyeux et induisant le sommeil. C’est vrai, l’hypnose peut être un outil utile pour certaines personnes qui luttent contre une variété de troubles du sommeil comme l’insomnie ou le somnambulisme.

Pour les insomniaques

Pour les personnes souffrant d’insomnie, l’hypnose peut aider le corps et l’esprit à se détendre et à se libérer de l’anxiété que ne pas s’endormir peut créer. Un somnambule, par contre, pourrait apprendre par suggestion hypnotique à se réveiller lorsque ses pieds touchent le sol. L’hypnose peut également augmenter le temps que vous passez en sommeil lent jusqu’à 80 %. C’est essentiel parce que le sommeil profond est important pour la mémoire et la guérison afin que vous vous réveilliez en vous sentant rétabli.

Pour tout le monde

Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, l’hypnose ne se produit pas en regardant une montre de poche qui se balance. Cela se fait généralement en écoutant les signaux verbaux d’un hypnothérapeute qui vous entrainent dans un état de transe qui pourrait être comparé au fait d’être tellement absorbé par un bon livre que vous avez coupé votre environnement. Par exemple, une session destinée à vous aider à dormir plus profondément impliquerait probablement une voix douce et apaisante utilisant des mots comme « se détendre », « profond », « facilement » et « lâcher prise ». Ensuite, ou même en écoutant, vous pourriez vous endormir. Alors que certaines personnes décrivent être hypnotisées comme étant extrêmement détendu, pendant l’hypnose, votre cerveau est en fait concentré en profonde concentration.

L’hypnose dépend de chacun

L’hypnothérapie peut mieux fonctionner sur certaines personnes. C’est parce que certaines personnes sont plus « suggestibles » que d’autres — c’est-à-dire qu’elles sont plus facilement entrainées dans un état hypnotisé. Cependant, environ un quart des personnes ne peuvent tout simplement pas être hypnotisées. Découvrez l’expérience unique d’une hypnose Strasbourg dès maintenant pour bénéficier d’un sommeil plus profond et plus agréable. Cependant, optez pour des services de professionnel pour éviter certaines mésaventures.

Les personnes qui utilisent l’hypnose pour aider à résoudre les problèmes de sommeil voient généralement les résultats en quelques séances seulement, vous n’avez donc pas à prendre un grand engagement. L’hypnothérapie n’est pas un traitement autonome pour les troubles du sommeil, mais plutôt un autre outil à essayer — et elle est souvent pratiquée par des médecins, des infirmières et des psychothérapeutes. Parlez à votre médecin pour obtenir une référence.

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