Meam

Comprendre la chute de cheveux

Beaucoup d’hommes et de femmes sont touchés par la perte des cheveux. Voici les causes de ce problème et les solutions qui peuvent ralentir ce processus.

Comprendre le cycle d’un cheveu

Un cheveu a une espérance de vie de cinq ans en moyenne. Cette période sera cependant divisée en trois étapes. Pendant les premières années, le cheveu va pousser d’environ 0,3 millimètre quotidiennement. Puis, ce dernier va se rétracter vers la surface du cuir chevelu. Et ensuite, il tombera et cédera sa place à un autre cheveu.

Et si vous avez beaucoup de chance et que le cycle de vos cheveux n’est pas perturbé, vous ne souffrirez pas de calvitie. Vous aurez une chevelure abondante tout au long de votre vie. Mais malheureusement, plusieurs facteurs peuvent jouer au trouble-fête. Ces derniers ont un lien direct avec l’hérédité, la génétique ou des facteurs environnementaux. L’âge n’est pas vraiment un facteur à prendre en compte, car la calvitie peut affecter les plus jeunes comme les personnes plus âgées.

Par contre, d’autres facteurs peuvent déclencher une importante chute de cheveux chez la femme. La principale cause est le bouleversement hormonal. En effet, les femmes remarqueront qu’elles perdent beaucoup plus de cheveux au moment de la maternité, la pré-ménopause et la ménopause.

Qu’est-ce qui peut accélérer la chute des cheveux ?

Toutefois, plusieurs autres éléments peuvent accélérer ou même aggraver la chute de vos cheveux. Vous remarquerez par exemple que vous perdrez plus de cheveux pendant les changements de saison et plus particulièrement en automne. Les rayons du soleil favorisent en effet la croissance des cheveux, mais ils ne seront plus aussi fréquents en automne.

Mais l’élément qui peut causer plus de dégâts est sans aucun doute le stress. Ce dernier va causer la chute des cheveux. Et lorsque vous remarquerez que vous commencez à perdre beaucoup de cheveux, vous serez manifestement stressé. Ce spiral sans fin est donc très néfaste pour vos cheveux.

D’autres facteurs comme les traitements hormonaux, la prise de contraceptif et les régimes vont aussi jouer un rôle dans la chute des cheveux. Il en est de même en ce qui concerne le tabac, les chocs émotionnels et le surmenage.

Les mesures qui peuvent aider à réduire la chute des cheveux

Vous pouvez cependant essayer de combattre ce problème en adoptant des mesures simples. En premier lieu, changez votre mode alimentaire et favorisez les repas sains et riche en fer, zinc et en vitamines.

Puis, adoptez une bonne hygiène capillaire et utilisez des produits adaptés. Lavez vos cheveux deux à trois fois par semaine. Utilisez aussi des masques et des produits démêlants et faites des massages avec le bout de vos doigts au moment de leurs applications. Évitez autant que possible le sèche-cheveux et brossez-les matin et soir pour éliminer la poussière.

Toutefois, si votre cuir chevelu devient trop clairsemé, le mieux est d’envisager une greffe de cheveux. Cela pourrait vous aider à reprendre confiance en vous. Vous pouvez bien entendu choisir de faire cette intervention en France, mais cela peut couter assez cher. Et si vous avez un petit budget, le mieux est de vous tourner vers d’autres pays comme la Turquie, la Hongrie ou le Maroc. Pour tout savoir sur la greffe de cheveux, rendez-vous sur https://webnewsinfos.wordpress.com/2019/02/19/greffe-de-cheveux-tout-comprendre-sur-cette-operation/.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide