Meam

Comment identifier la pierre originale de l’œil du tigre

L’œil de tigre est une pierre brun doré réputée pour ses effets optiques sous la lumière. Lorsque la lumière brille sur la pierre, on peut avoir l’impression que les bandes et les couleurs se déplacent dans un effet d’œil de chat. Cet effet, connu sous le nom de chatoyance, se produit parce que la pierre est composée de longues fibres, ou colonnes, de quartzs entremêlés de fibres de crocidolite. Lorsque vous essayez d’identifier cette pierre, recherchez les propriétés physiques, telles que la couleur et l’éclat. Ensuite, tenez la pierre sous une lumière pour vérifier la présence de bavardage.

Examen des caractéristiques physiques

Remarquez les rayures brun doré. Les principales couleurs de cette pierre sont les ors, les jaunes et les bruns. Vous verrez ces couleurs en stries sur toute la roche. Les stries ne sont que des bandes linéaires de roche qui forment des couleurs. Certains des bruns sont assez foncés, presque noirs. Il peut aussi avoir des bandes brun-rouge, bien que cela soit parfois appelé œil de bœuf. Dans l’œil de certains tigres, vous pouvez remarquer quelques bandes bleues. L’œil de faucon est une forme purement bleue de ce rocher.

Examinez la pierre à la recherche d’un éclat semblable à celui du verre

L’œil de tigre est formé de quartz, et le quartz a ce type de lustre. Par conséquent, lorsque vous regardez l’œil de tigre, il doit ressembler un peu à du verre lorsque vous tenez la pierre face à la lumière. Vous pouvez également voir une teinte argentée dans le lustre lorsque vous le tenez sous une lumière. Afin de découvrir les avantages de bracelet oeil de tigre, vous pouvez visiter cette adresse : https://www.artisandasie.com/blogs/culture-chinoise/benefices-pierre-oeil-de-tigre

Vérifiez s’il ne raye pas le verre.

Comme l’œil de tigre est formé de quartz, il a une note de 7 sur l’échelle de dureté de Mohs, ce qui signifie qu’il devrait pouvoir rayer le verre, qui est un matériau plus tendre sur l’échelle de Mohs. Grattez le bord de la roche contre un morceau de verre. S’il raye le verre, alors il s’inscrit plus haut sur l’échelle de Mohs que le verre. L’échelle ne mesure que la résistance du matériau aux rayures. Un matériau « plus dur » rayera un matériau « plus mou ».

Vérification de l’existence d’un bavardage

Tenez la pierre sous une lumière. Vous avez besoin de la lumière pour vérifier l’effet d’optique connu sous le nom de chatoyance. Ce mot signifie « oeil de chat » en français et il est utilisé pour décrire l’oeil de tigre en raison de la façon dont il change de couleur sous la lumière. Vous pourrez mieux voir l’effet dans une roche polie. Faites briller une lampe ou une torche sur la pierre.

Déplacez la pierre d’avant en arrière

Tenez la pierre entre votre index et votre pouce. Faites-la basculer vers l’avant et vers l’arrière dans la lumière. Faites-le lentement, afin de pouvoir observer ce qui se passe dans la pierre. Il ne faut pas aller trop vite, car il sera plus difficile de voir l’effet œil de chat.

Cherchez les bandes de couleur changeantes

Lorsque vous déplacez la roche de haut en bas, cherchez le « mouvement » dans la roche. La pierre ne bouge pas vraiment, mais la lumière lui donnera l’air de changer de taille et de forme. Ce mouvement est connu sous le nom d’effet œil de chat car il ressemble à l’aspect d’un œil de chat lorsque la lumière le frappe.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide