Meam

Comment faire connaître son entreprise gratuitement ?

Pour faire connaître son entreprise, il n’est pas du tout nécessaire de dépenser des sommes colossales. Vous avez la possibilité de le faire gratuitement. Découvrez dans cet article, les solutions pour faire connaître son entreprise de manière gratuite.

Répondre aux questions

Lorsque les gens sont bloqués et cherchent à résoudre leur problème, ils se rendent sur des forums spécifiques sur Internet. Les sites QnA comme Quora et Yahoo Answers sont des lieux populaires où vous pouvez trouver de nouveaux clients. Les gens posent également leurs questions sur les groupes Linkedin.

Alors comment en tirer profit ? Créez des comptes sur ces sites et commencez à rechercher votre produit ou service. Par exemple, je vais chercher « Logiciel de comptabilité ». Vous obtiendrez de nombreuses questions relatives à votre produit. Les gens peuvent poser des questions sur les meilleures entreprises qui vendent ce produit ou sur les comparaisons entre différents produits, etc.

Participer à des événements/réunions de réseautage

Les événements/expos/réunions sont les meilleurs endroits pour étendre votre réseau et trouver de nouveaux clients. Il vous suffit de rechercher « événements commerciaux dans (votre ville) » et Google vous proposera une liste des événements à venir. Petit à petit, vous vous rendrez compte que les gens participent à ces événements juste pour rencontrer d’autres personnes et que les personnes que vous y rencontrerez peuvent devenir vos clients. J’avais rencontré une personne lors d’un de ces événements et maintenant ce type est notre distributeur.

Vous serez étonné de voir la valeur que vous pouvez tirer de ces événements, alors assurez-vous de commencer à y assister régulièrement.

Le tampon personnalisé, une solution efficace

Savez-vous qu’avec un tampon personnalisé, vous avez la possibilité de faire connaître gratuitement votre entreprise ? Et bien, le tampon personnalisé est un outil très efficace et qui ne vous coûtera pas de l’argent. 

Présentez votre produit sur YouTube

Saviez-vous que plus de 4 milliards de vidéos sont diffusées chaque jour sur YouTube ? Ce nombre augmente chaque jour. Il est donc tout à fait logique de télécharger immédiatement une vidéo sur votre produit ou service ! Le plus intéressant est que cette vidéo apparaîtra dans les résultats de recherche et donnera plus de visibilité à votre produit.

Comment commencer ? Commencez par décider ce que vous allez créer. Pour les produits, une courte démonstration de 2 minutes sera très utile et en cas de service, vous pouvez enregistrer un témoignage d’un client et le télécharger. YouTube propose des outils intéressants pour éditer la vidéo téléchargée. Par exemple, vous pouvez ajouter une narration ou de la musique, découper la vidéo et faire bien plus encore.

N’oubliez pas d’utiliser le nom du produit ou des mots clés connexes dans le titre et la description de la vidéo. Une fois que vous avez téléchargé plusieurs vidéos, vous pouvez créer un canal comme celui que nous avons créé pour présenter les didacticiels sur les produits. Si vous proposez un contenu intéressant qui peut devenir viral, vous toucherez le jackpot et les prospects inonderont votre boîte de réception.

Il peut y avoir plus de moyens gratuits de promouvoir votre entreprise. Il vous suffit de sortir des sentiers battus et d’être créatif. Certaines des tactiques mentionnées ci-dessus donneront des résultats instantanés et d’autres peuvent prendre des semaines, voire des mois, avant de porter leurs fruits.

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à consacrer au marketing, vous devez investir votre temps pour promouvoir votre entreprise. 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide