Meam

Comment et pourquoi nettoyer votre compartiment moteur

Plus vous conduisez votre voiture, plus la saleté et la crasse s’accumuleront dans le compartiment moteur.

Les moteurs peuvent commencer à paraître sales très rapidement, car ils sont exposés à tous les facteurs environnementaux associés à la conduite par temps humide ou venteux.

Si vous envisagez de vendre votre véhicule ou si vous voulez simplement être fier de tous les aspects de votre voiture, le nettoyage du compartiment moteur est un travail simple et facile que vous pouvez faire vous-même en à peine une demi-heure.

La première étape:

La première étape consiste à trouver un endroit approprié pour nettoyer votre compartiment moteur.

Il est illégal de déverser de l’eau contaminée dans les égouts de la ville – qui comprend de l’huile, du liquide de refroidissement ou du dégraissant – vous devrez donc trouver un endroit approprié pour faire le travail.

La plupart des services de lavage de voiture en libre-service ont une disposition pour permettre le nettoyage du compartiment moteur.

Alternativement, placer une feuille de plastique sous votre véhicule qui permettra aux eaux de ruissellement d’être collectées dans un conteneur et éliminées correctement est une solution simple.

Vous pouvez également utiliser un dégraissant biodégradable, comme nous le faisons dans la vidéo ci-dessous, qui peut être utilisé en toute sécurité à la maison tant que vous n’attaquez pas les fuites d’huile ou d’autres fluides avec.

Il est préférable de laisser le moteur reposer pendant un court laps de temps pour le laisser refroidir.

Un moteur chaud fera sécher rapidement le dégraissant et les autres agents de nettoyage et laissera des taches disgracieuses sur tout le moteur.

Plus vous conduisez votre voiture, plus la saleté et la crasse s’accumuleront dans le compartiment moteur de votre véhicule.

Deuxième étape:

Vous aurez besoin de certains produits pour effectuer le nettoyage du compartiment moteur. Ceux-ci inclus:

  • Brosses à récurer
  • Gants et lunettes de sécurité
  • Dégraissant biodégradable pour moteur
  • Sacs en plastique
  • De l’eau, de préférence un nettoyeur haute pression ou un tuyau d’arrosage
  • Serviettes en microfibre
  • Protecteur vinyle et caoutchouc
    À l’aide des sacs en plastique, couvrez tous les composants que vous souhaitez garder au sec, tels que l’alternateur, la bobine et les bougies d’allumage.

L’introduction d’eau dans ces composants peut causer des dommages ou des problèmes de démarrage, il est donc préférable de les garder bien au sec. Assurez-vous de retirer les sacs en plastique après avoir terminé!

Troisième étape:

Il est temps de commencer le nettoyage! Tout d’abord, rincez le compartiment moteur avec le nettoyeur haute pression ou le tuyau, en commençant par l’arrière et en progressant vers l’avant et en vous assurant de couvrir autant que vous le pouvez.

Avoir le nettoyeur haute pression sur un réglage plus bas, car une haute pression peut forcer l’eau dans les connecteurs et autres composants, ce qui peut causer des problèmes.

Il est préférable d’éviter de faire tremper le tapis insonorisant sous le capot si votre véhicule en est équipé, car le poids supplémentaire peut le faire fléchir et se désagréger avec le temps.

Une fois que vous êtes satisfait du rinçage, vaporisez généreusement votre dégraissant sur toutes les surfaces et partez en ville avec une brosse à récurer, en veillant à travailler sur les marques tenaces.

Laissez le dégraissant reposer pendant quelques minutes pour lui donner une chance de décomposer la saleté et la crasse.

Pour l’étape suivante, prenez votre nettoyeur haute pression ou votre tuyau et rincez la solution dégraissante.

S’il y a des zones à problèmes, concentrez-vous sur elles avec le vaporisateur et la brosse à récurer jusqu’à ce qu’elles soient propres.

Il est maintenant temps de laisser sécher le compartiment moteur. Le moyen le plus simple est de laisser le capot ouvert, surtout s’il fait aussi chaud et ensoleillé.

Vous pouvez également utiliser de l’air comprimé ou un ventilateur de jardin pour évacuer l’eau, si vous en avez accès.

Maintenant que le moteur est sec, il est temps de retirer les sacs en plastique. Vous pouvez également acheter un protecteur spécial en caoutchouc et vinyle pour donner aux plastiques un éclat de salle d’exposition!

Appliquez simplement avec un applicateur en mousse sur toutes les parties du compartiment moteur puis retirez l’excédent avec une serviette en microfibre.

Une fois que vous sentez que vous avez enlevé toute la saleté et la crasse de votre compartiment moteur, vous pouvez être fier d’avoir le plus beau moteur de la rue!

Effectuer ce nettoyage régulièrement gardera le compartiment moteur comme neuf, aidera à localiser les fuites et montrera aux acheteurs potentiels à quel point vous avez pris soin de votre voiture.

Votre véhicule est tombé en panne en moitié de la route? Vous cherchez à bénéficier d’un dépannage sur place sans devoir l’emmener chez le garagiste?

Nos mécaniciens, connus par leur réactivité et leur professionnalisme, sont prêts à se déplacer jusqu’à où vous y êtes pour vous assurer tous les types de réparations dont vous avez besoin.

Pour obtenir des informations à propos nos prix proposés, ne tardez pas à faire appel à notre mécanicien à domicile ! Joignables à tout moment, nos conseillers répondront à votre appel 24h/24 et 7j/7.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide