Meam

Comment déboucher une toilette ?

Si vous avez de jeunes enfants qui courent dans la maison, ils auront sûrement jeté quelque chose qu’ils n’auraient pas dû avoir dans les toilettes de la salle de bain. Ou peut-être que le simple fait de jeter des serviettes mouillées dans les toilettes a causé un problème de plomberie.

Si tel est votre cas, avant que la mauvaise odeur et l’état de nervosité ne vous envahissent, nous allons vous apprendre à résoudre ces types de problèmes avec 2 méthodes simples et hautement infaillibles.

Pourquoi une toilette est-elle bouchée ?

Les toilettes ou les éviers sont généralement bouchés très facilement, soit en introduisant des résidus de savon ou d’autres types de matériaux à l’intérieur. Comme tout parent le sait, une toilette peut être coincée avec des objets aussi divers que possible : des balles, des jouets ou tout autre objet qu’un enfant peut lancer sans raison apparente.

Dieu merci, dans la plupart des cas, nous avons le temps de retirer l’objet en mettant notre main dans le drain, mais que pouvons-nous faire lorsque nous n’avons pas le temps de retirer l’objet à temps et que les toilettes sont bloquées ? Eh bien, nous avons simplement la possibilité d’appeler un plombier professionnel ou de recourir à l’une de ces 2 méthodes infaillibles que nous vous expliquons ci-dessous.

Comment déboucher une toilette facilement en suivant ces 2 méthodes ?

Comment déboucher une ventouse de toilette et un plongeur d’accordéon ?
Ensuite, nous allons vous dire comment déboucher une toilette en utilisant l’une de ces 2 méthodes, il ne vous sera donc pas nécessaire de contacter un service de plomberie ou de débouchage.

Méthode comment déboucher une toilette avec un piston
Habituellement, l’utilisation d’un piston simple et bien utilisé suffit pour éliminer les obstructions dans vos toilettes. Bien entendu, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de tournevis : la ventouse et l’accordéon. Habituellement, la ventouse est utilisée pour déboucher les éviers et les baignoires ; il est conçu pour créer un joint contre une surface plane. Les accordéons, en revanche, sont davantage utilisés pour sceller et créer une aspiration sous pression au fond d’une toilette.

Nous utiliserons un piston d’accordéon.
Nous retirerons la moitié de l’eau de la cuvette des toilettes si elle est pleine, ou nous remplirons les toilettes à moitié si elles n’ont pas d’eau.
Nous placerons des serviettes autour des toilettes pour protéger le sol d’éventuels déversements d’eau.
Nous placerons le piston dans la cuvette des toilettes, en abaissant complètement la pointe dans l’ouverture du drain et en assurant une couverture complète de la zone de drainage.
Nous allons abaisser le piston avec des mouvements rapides et secs, en essayant d’envoyer suffisamment de pression vers le drain pour déboucher le sabot.
Si nous ne sommes pas sûrs que les efforts ont réussi à déplacer le sabot dans la plomberie de nos toilettes, nous verserons plus d’eau dans la cuvette des toilettes. Si nous voyons que l’eau s’écoule facilement dans les toilettes, l’obstacle sera sorti dans le tuyau principal. Et sinon, nous essaierons à nouveau. (en cas d’échec, nous essaierons un autre remède.).

Méthode pour déboucher une toilette avec du détergent et de l’eau de Javel
Une autre méthode moins connue si vous ne savez pas comment déboucher une toilette, mais tout aussi efficace est d’utiliser un détergent et de l’eau de Javel. En mélangeant simplement ce couple de produits chimiques, nous pourrons voir comment les tuyaux de nos toilettes ne sont pas obstrués.

Nous prenons deux bouchons d’eau de Javel et les versons dans le drain des toilettes avec une poignée de détergent en poudre pour machine à laver.
Nous laissons agir les deux produits pendant environ 15 minutes.
Nous tirons la chasse d’eau et, étonnamment, les toilettes se seront dégagées.
Si nous constatons que cela ne fonctionne pas au bout de 15 minutes, nous pouvons utiliser la méthode « 2 en 1 » qui consiste à prendre la vadrouille et à la pousser dans les toilettes à l’aide de détergent et décolorer les produits vigoureusement comme si nous nettoyions les toilettes. Nous allons déplacer la vadrouille de haut en bas et nous pouvons voir comment la confiture disparaît.
Vous recherchez un plombier, contacté plombier Prevessin-moëns

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide