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10 CONSEILS DE MARKETING INSTAGRAM ÉPROUVÉS

Voici dix conseils marketing éprouvés sur Instagram pour renforcer la notoriété de la marque et stimuler l’engagement. Les sujets abordés incluent la création d’un compte professionnel Instagram, l’utilisation d’outils Instagram gratuits, le suivi des performances, entre autres.

Avant de commencer à discuter des conseils marketing Instagram, nous allons d’abord vous convaincre pourquoi le marketing Instagram est important pour vous ou votre entreprise avec des statistiques stupéfiantes. Il y a 1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs d’Instagram, dont 71% ont moins de 35 ans. C’est également la 2 e plateforme sociale la plus engagée après Facebook. Un utilisateur moyen d’Instagram passe près de 53 minutes sur cette application chaque jour.

Les chiffres ci-dessus montrent clairement que si vous n’êtes pas sur Instagram ou si vous ne l’utilisez pas comme il se doit, vous perdez beaucoup de temps. Cela signifie que le marketing Instagram est aussi important que toute autre plateforme de marketing sur les réseaux sociaux ou canal de marketing numérique dans son ensemble.

Incidemment, il y a des hordes d’influenceurs sur Instagram, chacun avec des millions d’adeptes. Ainsi, avec le bon plan Instagram, vous pouvez également profiter de l’opportunité de devenir une marque influente. En outre, publier le bon contenu peut vous aider à rester pertinent pour vos abonnés existants tout en vous aidant à en obtenir de nouveaux. Cependant, il peut être difficile de trouver quel type de publication peut vous aider à susciter l’engagement et à développer votre audience.

Pour vous aider, voici quelques conseils marketing éprouvés sur Instagram:

  1. Créez un profil d’entreprise au plus tôt: avant de commencer le marketing sur les réseaux sociaux sur cette plate-forme, assurez-vous de disposer d’un compte d’entreprise Instagram car cela vous offre plusieurs avantages. Sur la page de votre entreprise, vos abonnés peuvent cliquer sur l’onglet contact pour se connecter directement avec vous, comme ils le font sur votre site Web. En outre, il vous permet d’utiliser l’outil d’analyse Instagram pour suivre la portée et les impressions de vos publications.
  2. Utilisez pleinement les outils gratuits d’Instagram: les profils d’entreprise sur Insta et Facebook sont assez similaires. Ici, via Insights, vous pouvez surveiller les données d’engagement, les impressions et plus encore. Les outils gratuits sont importants dans la mesure où ils vous aident à observer comment vos abonnés interagissent et s’engagent avec vos publications, ce qui est crucial pour affiner votre contenu afin d’améliorer l’engagement.
  3. Publiez des teasers pour susciter subtilement la curiosité et inciter les gens à acheter: Instagram est l’une des plateformes les plus efficaces pour faire la publicité de vos produits. Heureusement, vous pouvez le faire sans être trop persuasif ni ennuyer vos utilisateurs. Les teasers de produits sont un excellent moyen de discuter de votre produit et de créer de l’enthousiasme parmi vos abonnés sans leur faire comprendre que vous essayez de commercialiser.
  4. Créer des publicités sponsorisées: les publicités Instagram sont l’une des tendances les plus populaires des médias sociaux . La meilleure partie de ces annonces est que vous pouvez définir votre budget publicitaire en fonction du montant que vous souhaitez y consacrer à un moment donné. Selon votre choix, vous pouvez afficher une ou plusieurs annonces sponsorisées à l’aide de la fonction de carrousel. Les publicités sponsorisées aident les marques à cibler ces utilisateurs, qui ne sont pas leurs abonnés, mais des clients potentiels.

Instagram vous permet également de convertir vos publications en publicités sponsorisées, alors surveillez les publications les plus performantes pour augmenter leur portée. Votre annonce sponsorisée peut être des photos, des vidéos, des publicités carrousel, des histoires, etc.

  1. Post Instagram Stories: Ce sont une excellente option pour ceux qui souhaitent générer des leads sur Instagram. Ils sont différents des publications Instagram normales en ce sens qu’ils apparaissent dans un format «diaporama». En direct uniquement pendant 24 heures, les histoires Instagram peuvent être enregistrées sur n’importe quel appareil pour être réutilisées ultérieurement. Il offre de nombreux avantages. Les marques peuvent l’utiliser pour afficher des publications dans les coulisses sans se soucier de savoir si le contenu correspond ou non à votre esthétique. De plus, Instagram vous permet de marquer d’autres comptes dans Stories, en particulier lorsque vous collaborez avec un influenceur ou une autre marque.
  2. Collaborez avec vos influenceurs spécifiques à votre créneau: c’est peut-être le moyen le plus rapide d’atteindre vos prospects. Associez-vous à vos influenceurs spécifiques à votre niche, qui ont un grand nombre de followers ou qui ont déjà l’audience qui vous intéresse. Les gens sont plus susceptibles d’acheter les produits et services qu’ils consultent dans leurs flux Instagram auprès des influenceurs qu’ils suivent, simplement parce qu’ils leur font confiance. L’établissement de relations avec des influenceurs peut vous aider à toucher de nouveaux publics tout en améliorant la notoriété de votre marque.
  3. Rassemblez les photos soumises par les utilisateurs: utilisez le contenu généré par les utilisateurs pour renforcer la notoriété et l’engagement de la marque sans faire aucun effort personnel pour générer un contenu attrayant. Si vous avez déjà un public engagé, il est bon de capitaliser sur eux pour générer un excellent contenu pour vous. C’est une situation gagnant-gagnant, à la fois pour vous et vos abonnés.
  4. Utilisez des hashtags de marque créatifs: un engagement rapide sur Instagram peut être obtenu grâce à des hashtags interactifs. Vos clients peuvent utiliser ces balises pour publier du contenu généré par les utilisateurs. Cela leur permet de rechercher dans tous les articles relatifs à votre marque. Il vous permet également de retrouver vos publications précédentes que vous souhaitez republier sur votre propre page. Créer un hashtag unique pour votre marque et vos abonnés est certainement une merveilleuse forme de publicité gratuite.
  5. Publiez aux moments appropriés: vous pouvez désactiver vos abonnés en surpubliant sur Instagram. Leur montrer des choses qui sont uniquement liées à votre marque sur leurs flux peut les amener à ne plus vous suivre. Un excellent moyen de maintenir la cohérence sans ennuyer personne est de publier régulièrement pendant les heures et les jours de pointe – lorsque la majeure partie de votre public est en ligne. Les statistiques suggèrent que vous devriez éviter de publier les dimanches et mercredis et planifier la publication de votre contenu les jeudis et lundis.
  6. Suivez les performances: vous ne pouvez pas vous améliorer sans suivre vos performances et Instagram n’est pas différent. Vous devez surveiller les performances de vos publications et de votre page afin d’améliorer et d’optimiser votre campagne de marketing sur les réseaux sociaux . Avec des résultats quantifiables, vous pouvez facilement vérifier ce qui fonctionne en votre faveur ou contre votre marque.

En savoir plus

Suivez votre taux de croissance Instagram pour voir comment chaque type de contenu que vous publiez affecte votre taux de croissance. Vérifiez également la fréquence et l’heure des publications pour voir ce qui peut être fait de mieux pour augmenter votre taux de croissance.

Les conseils ci-dessus peuvent certainement vous aider à tirer le meilleur parti d’Instagram pour développer votre audience et stimuler l’engagement. Cependant, si vous n’avez pas le temps de gérer votre compte professionnel Instagram ou si vous souhaitez que cela soit fait par un expert ayant fait ses preuves, vous pouvez toujours compter sur Develite.

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